Versant Sud (07/10/2016)
3.83/5   3 notes
Ce récit commence sur une île. Loin d'ici. A une époque où les photos étaient encore en noir et blanc. Et un théâtre d'ombres racontait des histoires très anciennes et mystérieuses de dieux, de rois et de reines, de princes et de princesses, et de batailles qui semblaient ne jamais finir. Lorsque Jan eut onze ans, il fut envoyé tout seul sur un grand bateau aux Pays-Bas, afin de recevoir une bonne éducation. Mais ce qu'il aimait par-dessus tout, c'était dessiner.
Que lire après Jan Toorop : Le chant du tempsVoir plus

critiques presse (1)
Ricochet
27 février 2017
C'est en s'immergeant dans des dessins expressionnistes très colorés que l'on découvre la vie passionnante de cet artiste avant-gardiste qui a inspiré de nombreux peintres dont Gustav Klimt.

Videos de Kitty Crowther (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kitty Crowther
Véronique Andersen, muséographe et autrice nous plonge dans l'univers de l'autrice belge Kitty Crowther, avec qui elle a eu l'occasion de travailler. Cette dernière est principalement éditée chez L'École des Loisirs.