Oskar Editions (16/03/2012)
3.8/5   5 notes
Andalousie, 1490. La reconquête du royaume musulman d'Espagne par les rois catholiques Ferdinand d'Aragon et Isabelle de Castille est près de s'achever. L'armée chrétienne est aux portes de Grenade, dernière ville aux mains des musulmans.

À Navidad, un village au bord de la mer, Isaura, 12 ans, venue du nord de l'Espagne avec sa famille, se lie d'amitié avec Joaquin, un jeune musicien andalou converti au christianisme.

Un jour, Isaura ... >Voir plus
Que lire après La Ballade du MaureVoir plus
Une romance sur fond de Reconquista dans l'Espagne du 15ème siècle. une belle histoire sentimentale et une belle leçon de tolérance

critiques presse (1)
HistoiresSansFin
03 octobre 2012
En plus d'un petit roman de société et d'histoire intéressant, Oskar Editions promet une jolie romance pour les jeunes lecteurs, à l'ombre des pierres de l'Alcazar.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin