Éditeur : Editions du Rouergue (04/10/2017)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 2 notes)
Une partie de pêche à la mouche et la rencontre entre un poisson et l'humain qui l'a capturé.

letilleul
  05 octobre 2017
Ronald Curchod est connu avant tout comme peintre et affichiste. le poisson est son deuxième album jeunesse qui fait une part belle aux illustrations pleines pages pour offrir une ode à la nature et à l'environnement. le lecteur voyage d'images en images dans un album très silencieux, où s'expriment les acryliques aux couleurs chatoyantes pour une belle invitation au voyage. Entre documentaire et fiction, le regard d'explorateur en pleine nature est un belle balade.
stephanieplaisirdelire
  10 novembre 2017
A peine ouvert, juste la couverture tournée et vous êtes saisis par la beauté des peintures signée Ronald Curchod. le poisson est un voyage hypnotisant et époustouflant au bord de la rivière et dans la rivière où d'un côté un tout jeune garçon décide de fabriquer sa mouche pour capturer un poisson et le l'autre coté où vit sa proie.
Album sans texte (ou presque), tout en images magnifiques peintures tantôt immense tableaux tantôt enchaînement de plus petites images, le poisson est u livre étonnant qui joue sur les points de vue, un livre captivant par ses couleurs intenses, riches et lumineuses et touchant par les multiples sensations qu'il peut délivre : empathie, dépassement de soi, patience, respect…
......................................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..