AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Oregon tome 8 sur 16
EAN : 9782246788935
400 pages
Grasset (22/10/2014)
3.39/5   22 notes
Résumé :
Chine, XIIIe siècle. Marco Polo, en sa qualité d’émissaire du Khan, assiste au siège d’une ville qui ne s’est pas acquittée de ses devoirs envers son seigneur et maître. Très vite, le général donne l’assaut final, appuyé par une arme mystérieuse qui paralyse ses adversaires et lui assure une victoire rapide.
Juan Cabrillo et son équipe de l'Oregon, après une opération de sauvetage à haut risque dans les montagnes afghanes, sont contactés par un homme d’affair... >Voir plus
Que lire après Oregon, tome 8 : JungleVoir plus
Sean Dillon : L'Œil du typhon par Higgins

Sean Dillon

Jack Higgins

3.70★ (1185)

15 tomes

L'aigle s'est envolé par Higgins

Liam Devlin

Jack Higgins

3.62★ (430)

4 tomes

Deep Storm par Child

Dr Jeremy Logan

Lincoln Child

3.56★ (934)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Roman d'aventures (para)militaires qui s'apparente plutôt à une retranscription livresque d'un film d'action à très gros budget. C'est un enchaînement de faits non crédibles où se multiplient les incohérences techniques. Au cinéma, ce genre de scénario au rythme endiablé peut donner un excellent résultat avec un très gros budget et une réalisation efficace (type James Bond), mais dans un roman on en retient surtout les multiples rebondissements qui tombent de nul part.
Commenter  J’apprécie          10
style James Bond mais en équipe.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
- J'ai servi comme "NOC" à la CIA. Vous savez ce que ça veut dire ?
- Agent sous couverture non officiel. Vous êtes parti à l'étranger comme espion, mais sans aucune assistance de l'ambassade américaine.
- Exact. Et j'ai recruté des agents sur place. Dans ce type de boulot, on apprend à juger les gens au feeling, ou alors on ne s'en sort pas vivant. Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas mort. Ça veut dire, que quand j'ai quelqu'un en face de moi, je sais si je peux avoir confiance ou pas.
Lawless lui tendit la main. Il ne prononça qu'un mot, lourd de sens et d'émotion.
- Merci.
Commenter  J’apprécie          10
Comme n’importe quels touristes, ces voyageurs ramenaient chez eux des souvenirs. Du mobilier, des statues, bref tout ce sur quoi ils pouvaient mettre la main et qui leur rappellerait l’Italie. Une famille en particulier adorait les livres et revint chez elle avec des malles entières, de quoi remplir une bibliothèque de la taille de celle-ci, du sol au plafond. Certains volumes dataient même d’un siècle avant la naissance de Marco Polo. Et c’est cette famille qui a acquis les œuvres de Rustichello. Moyennant finances, j’ai pu obtenir un accès limité à leur bibliothèque.
Commenter  J’apprécie          00
En Chine, on disait à l’époque qu’un village sans murs était comme une maison sans toit, et le moindre hameau, aussi minuscule fût-il, était protégé par des remparts, ou au moins par une palissade en bois pour le défendre en cas de siège, même si un millénaire de conflits avait permis d’affiner les techniques d’attaque.
Commenter  J’apprécie          00
Le souverain avait été volé et, pire encore, on l’avait fait passer pour un faible ; il était essentiel de laver son honneur. Ils épargneraient les femmes les plus belles, tout comme les garçons susceptibles d’être réduits en esclavage, mais tous les autres seraient passés au fil de l’épée et le village rasé.
Commenter  J’apprécie          00
Les alchimistes en quête de l’élixir de vie avaient découvert au hasard de leurs recherches les proportions et la composition d’un mélange particulier de produits chimiques, et le résultat était appelé hue yào, ou « remède par le feu », une invention connue plus tard sous le nom de poudre à canon.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Clive Cussler (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clive Cussler
Sahara (2005) - bande annonce
autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (97) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}