NUMA Files tome 8 sur 12
Grasset (31/10/2012)
3.59/5   22 notes
1848, dans l'océan Pacifique. L'équipage du Princess commandé par le capitaine Horatio Dobbs est atteint par une maladie tropicale. Sur une île inconnue, un médecin indigène les sauve de la mort.
De nos jours, dans les îles de Micronésie. Un laboratoire sous-marin, financé dans le plus grand secret par le gouvernement américain, disparaît. Il effectuait des recherches sur la «méduse bleue », une espèce rare.
Au même moment, au large des Bermudes, une b... >Voir plus
Que lire après NUMA Files, tome 8 : Méduse bleueVoir plus

La Cible par Mason

La Cible

David Mason

3.56★ (30)

Une triade chinoise très puissante lâche un virus au fin fond de la Chine, espérant créer une panique générale afin, dans un premier temps, de faire tomber le gouvernement, et ensuite vendre le vaccin adéquat qu'il faut encore voler à un laboratoire ultra-secret situé côté US à 80m sous le niveau de la mer ... et heureusement nos amis de la NUMA interviennent pour contrecarrer ces plans maléfiques.

Tel est le pitch de de cette histoire ... gâchée par le côté superman invincible des héros de la NUMA.

Dommage car il y avait quelque chose à faire avec cette idée d'un nouveau vaccin conçu à partir des propriétés d'une méduse rare.
Livre prophétique? Regardez la date de parution, 2012 et faites l'analogie avec le COVID...
L'auteur sait raconter des histoires prenantes avec des rebondissements.
Cependant, après avoir lu plusieurs ouvrages de CUSSLER, les trames finissent par être fatigantes avec ses héros bien américains aux prouesses incroyables. Un bon point cependant, la situation géopolitique et les ancrages scientifiques.
très correct

Austin avait conçu le programme Bathysphère 3 pour développer chez les jeunes qui en seraient bientôt les gardiens une manière de respect envers la mer.
Ceux qui se trouvaient à l'origine de l'attaque avaient failli anéantir son action.
Il connaissait ses limites de mortel. A la différence de Neptune, il ne pouvait déchaîner une tempête d'un simple coup de trident.
Un sourire dur pinça ses lèvres.
Mais souvent, il avait su déchaîner l'enfer, et il avait hâte d'aller secouer les murailles d'Hadès.
Le capitaine, lui, aurait préféré voir les sous-marins envoyés à la ferraille plutôt que d'être reconvertis en cargos. Quelle fin ignoble pour d'aussi belles machines de guerre ! Au temps de sa splendeur, le Typhon faisait l'objet de livres et de films et il avait vu un nombre incalculable de fois A la poursuite d'Octobre rouge.
../... Les fédéraux ont classé nos découvertes top secret et transformé les employés du labo en fonctionnaires, en sorte que si l'un d'entre eux était à l'origine d'une fuite, il pourrait être poursuivi pour trahison.