AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782862743257
149 pages
Le Cherche midi (30/11/-1)
5/5   1 notes
Résumé :
4° de couverture :
(Edition source : le Cherche-Midi - 04/1994)


Un fou, un illumine, un histrion, un démagogue populiste, un jouet entre les mains de l'ex-KGB, la liste est longue des épithètes peu flatteuses accolées au nom de Vladimir Wolfovitch Jirinovski. C'est tout juste si la presse occidentale ne classe pas sous la rubrique humour ses déclarations les plus tonitruantes menaçant tour a tour la Turquie et une partie de la Pologne ... >Voir plus
Que lire après Jirinovski : Le Russe qui fait trembler le mondeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Jirinovski vient de mourir. J'en suis triste. Il était beaucoup aimé des russes. Que ceux qui s'en offusquent ici veuillent au moins avoir l'obligeance d'indiquer sa date de décès, merci !
Ce grand patriote russe, instruit, courageux, brillant, péremptoire, seul contre tous, véritable tribun, était malade ces derniers temps et la covid a eu raison de lui.
Vladimir Poutine s'est empressé d'aller se recueillir sur la dépouille de son fidèle allié et ami.
Une messe pour lui aura lieu à la Cathédrale du Christ- Sauveur à Moscou, dite par le Patriarche Cyril.
Paix à son âme. Une pensée pour lui et à toute sa famille.

Pour ce grand homme disparu, ce combattant de la liberté au sens le plus noble du terme, je fais une pause, à défaut de pouvoir aller là-bas maintenant.
Commenter  J’apprécie          103


Videos de Didier Daeninckx (40) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Daeninckx
Dans le 170e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente le parcours de Missak Manouchian, récemment entré au Panthéon, à travers deux bandes dessinées sorties récemment chez Les Arènes BD et Dupuis. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l’album Copenhague que l’on doit au duo Anne-Caroline Pandolfo et Terkel Rijsberg, publié aux éditions Dargaud - La sortie de l’album Le champ des possibles que l’on doit au scénario de Véro Cazot, au dessin d’Anaïs Bernabé et c’est édité chez Dupuis - La sortie de l’album L’homme miroir que l’on doit à Simon Lamouret et aux éditions Sarbacane - La sortie de l’album The Velvet underground, dans l’effervescence de la Warhol factory que l’on doit à Koren Shadmi et aux éditions La boite à bulles - La sortie de l’album Sept vies à vivre que l’on doit à Charles Masson et aux éditions Delcourt dans la collection Mirages - La réédition de l’album Mauvaises herbes que l’on doit à Keum Suk Gendry-Kim et aux éditions Futuropolis
+ Lire la suite
autres livres classés : géopolitiqueVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

La mort n'oublie personne

En quelle année se passe l’histoire ?

1963
1953
1958

9 questions
118 lecteurs ont répondu
Thème : La mort n'oublie personne de Didier DaeninckxCréer un quiz sur ce livre

{* *}