Vincent Bardet (Traducteur)
EAN : 9782020848169
Seuil (11/05/2006)
3.5/5   2 notes

Au cœur de l'éveil. Ce petit livre est le compte-rendu d'un dialogue historique entre deux éminents représentants du bouddhisme tibétain et chinois aujourd'hui, Sa Sainteté le quatorzième Dalaï-Lama et le Vénérable Maître chan Sheng-yen. Ces deux maîtres conversèrent devant deux mille cinq cents personnes, le 3 mai 1998, dans la ville de New York. La sagesse était le thème de leur ... >Voir plus
Que lire après Au coeur de l'éveil : Dialogue sur les bouddhismes tibétain et chinoisVoir plus
Plus de place laissée au grand maître Sheng Yen, récemment disparu, aurait été bienvenue et aurait apporté un plus incontestable à un ouvrage qui n'est finalement qu'un énième livre du Dalai-Lama. Sa Sainteté était certes la vedette de ces conférences, mais le dialogue annoncé tourne plutôt au monologue. Pas inintéressant, dommage cependant d'être passé tout près du but.

Par sa connaissance, son érudition et son expérience, Sa Sainteté donne à son explication du Dzogchen, une perspective et une ampleur exceptionnelles.