San Antonio tome 174 sur 175
Fleuve Editions (21/10/1999)
3.66/5   28 notes
" Dis-moi, Bicouillet, des livres d'horreur, t'en as lu des livres d'horreur ?
Oui ?
Et d'épouvante ?
Aussi ?
Ils t'ont plu ?
Pas toujours !
Parce qu'ils étaient écrits par des moudus, mon pote. Les auteurs te la jouaient surnaturelle : fantômes, vampires, hémoglobine !
A glagla, mon cul !
Ligote ce book et écoute la différence !
Si t'as pas froid aux noix, c'est parce que t'auras mis t... >Voir plus
Que lire après Lâche-le, il tiendra tout seulVoir plus
Un dernier et ultime pied de nez au tout et au rien. Au tout car San An bouscule toutes les conventions, au rien car comme il se complaît à l'écrire ses livres sont des livres à lire aux toilettes.
Adieu l'ami

Il y a beaucoup de gens dont la mort me surprend parce que je les croyais décédés depuis longtemps.
Il est des gens dont on oublie l'absence aussi vite que la présence.
Le ciel est trop haut, la terre est trop basse, seul, le comptoir est à la bonne hauteur.
Si j'avais su qu'il était si facile de mourir, je ne serais pas né.
Si je n'étais pas si pressé, je pleurerais.

Lire un extrait
Videos de Frédéric Dard (80) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Dard
*INTRODUCTION* : _« Le monde est ruisselant de connerie et de cruauté. »_
_« S'il y a de l'honneur à savoir, il n'y a pas de déshonneur à ne pas savoir. L'ignorance est une page blanche sur laquelle il faut écrire la vérité. »_
_« Tout ce que je sais, je l'ai appris tout seul en lisant des livres, en lisant la vie, en baisant, en aimant mon prochain comme moi-même pour l'amour de Dieu ! Ils sentaient bien les profs, que j'en avais rien à cirer, que mon siège était fait et que ma vie s'organiserait autour de la vraie vie, sans les turpitudes du savoir sous cellophane. Diplômé des nuages, l'Antonio ! Docteur es-tendresse. Licencié en coït ! le pied, le foot ! Authentique grande école ! Faculté de s'en foutre. »_ (Frédéric Dard [1921-2000].)
*CHAPITRES* : 0:02 — _1re réflexion ;_
0:05 — *Introduction ;*
0:31 — _2e réflexion ;_ 0:49 — _3e réflexion ;_ 0:59 — _4e réflexion ;_ 1:13 — _5e réflexion ;_ 1:25 — _6e réflexion ;_ 1:37 — _7e réflexion ;_ 1:51 — _8e réflexion ;_ 2:07 — _9e réflexion ;_ 2:18 — _10e réflexion ;_ 2:28 — _11e réflexion ;_ 2:40 — _12e réflexion ;_ 2:52 — _13e réflexion ;_ 3:03 — _14e réflexion ;_ 3:28 — _15e réflexion ;_ 3:52 — _16e réflexion ;_ 4:01 — _17e réflexion ;_ 4:14 — _18e réflexion ;_ 4:27 — _19e réflexion ;_ 4:36 — _20e réflexion ;_ 4:51 — _21e réflexion ;_ 5:11 — _22e réflexion ;_ 5:28 — _23e réflexion ;_ 5:38 — _24e réflexion ;_ 5:47 — _25e réflexion ;_ 5:55 — _26e réflexion ;_ 6:08 — _27e réflexion ;_ 6:20 — _28e réflexion ;_ 6:28 — _29e réflexion ;_ 6:37 — _30e réflexion ;_ 6:48 — _31e réflexion ;_ 6:56 — _32e réflexion ;_ 7:08 — _33e réflexion ;_
7:17 — *Générique.*
*RÉFÉRENCE BIBLIOGRAPHIQUE* : San-Antonio, _Réflexions branlantes sur la philosophie,_ morceaux choisis recueillis par Philippe Taurisson, Paris, Fleuve noir, 1999, 118 p.
*IMAGE D'ILLUSTRATION* : https://www.editionsdurocher.fr/product/87789/frederic-dard-dit-san-antonio/#&gid=1&pid=1
*BANDE SONORE ORIGINALE* : John Patitucci — Minor Lament for Solo Bass Minor Lament for Solo Bass by John Patitucci is under Youtube's Royalty free policy.
*LIVRES DU VEILLEUR DES LIVRES* :
_CE MONDE SIMIEN_ : https://youtu.be/REZ802zpqow
_VOYAGE À PLOUTOPIE_ : https://youtu.be/uUy7rRMyrHg
*VERSION PAPIER* _(Broché)_ : https://www.amazon.fr/dp/B0CB2FTQWF/ *VERSION NUMÉRIQUE* _(.pdf)_ : https://payhip.com/b/jZ7Ro
*SOUTENIR* « LE VEILLEUR DES LIVRES » : https://www.paypal.com/donate/?hosted_button_id=2ZDT3XZ49SNYA
*CONTENU SUGGÉRÉ* : https://youtu.be/6EZ1HYKJedc https://youtu.be/_CVwmBkgsUA https://youtu.be/iF26R_bTMos https://www.youtube.com/playlist?list=PLQQhGn9_3w8qz5KmPK6atVKpK0rkNCCHp https://youtu.be/9x_1GBvQ1OE https://youtu.be/554XmLUXydU https://youtu.be/_31BTC56jlk https://youtu.be/xL9qk3uKRhM https://youtu.be/BOM8hwUK8cA https://youtu.be/NM9okrNZQxc https://youtu.be/PMmLvYjstRA https://youtu.be/BwCXBwNkKcI https://youtu.be/R-usjRvs4eo https://youtu.be/NFMduTi99j8
#SanAntonio #FrédéricDard #Aphorismes #LittératureFrançaise #XXeSiècle