San-Antonio grand format tome 9 sur 9
Fleuve Editions (11/05/2000)
3.25/5   48 notes
Béru Empereur

Membre de l'Institut, Titan Ma Gloire va publier un livre sur Napoléon. Son nègre, Félix Galochard, l'homme au plus long sexe de France, qui a réuni la documentation, vient d'établir que Bérurier descendait de la famille de l'Empereur. En attendant le sacre de son ami, Galochard rend visite à Ma Gloire qu'il découvre inanimé dans sa chambre près d'un éphèbe assassiné. L'alerte est donnée. Le commissaire San-Antonio et Jérémie, so... >Voir plus
Que lire après Napoléon PommierVoir plus
San-Antonio, Marie-Marie et leur petite Antoinette, Sa Majesté Napoléon IV, alias Béru, et son Impératrice, la grosse Berthe, Pinaud, le vieux Lion de l'Atlas, Jérémie Blanc, aux prises avec Monosperme, le dévoyé de la famille, Mathias, le magicien du labo, M. Félix l'homme au sexe le plus long de France et des départements d'outre-mer, Félicie et sa blanquette de veau.
Un festival haut en couleur à la gloire de Béru!
A Louveciennes, dans son château, Titan Ma Gloire, un académicien célèbre, homme de lettres réputé qui faisait écrire ses livres par un « homme de couleur » est retrouvé inanimé dans son lit, le sexe de son amant assassiné dans la bouche. le trio San-Antonio-Bérurier-Pinaud retrouve la servante le crâne fendu par une faucille ainsi que deux autres homos trafiquants et quatre autres convives des parties fines du fameux Titan. L'affaire se compliquera avec l'assassinat de quatre ingénieurs responsables d'un barrage en Arabie et de quelques autres en bonus. Mais San-Antonio débrouillera toute cette ténébreuse affaire grâce au flair de son chien Salami.
Une fois de plus, la rigolade pour ne pas dire la poilade est au rendez-vous dans ce nième San-Antonio. Béru, ayant découvert qu'il descendait de Napoléon par toutes sortes de voies détournées, n'a de cesse de vouloir se faire couronner empereur tout comme son illustre prédécesseur. Un grand moment qui se poursuit d'ailleurs dans une postface d'une vingtaine de pages intitulée « Le Premier Empire raconté par Bérurier » particulièrement réussies. On passe toujours un bon moment avec ce genre de bouquin, même si le rire descend parfois bien au-dessous du niveau de la ceinture... Gauloiserie quand tu nous tiens...
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
Un roman où Frédéric Dard déploie sans verve sans limite. A conseiller aux lecteurs qui désirent se confronter à la faconde graveleuse du maître. Il faut noter que dans ce roman, F. Dard ne cache pas son homophobie. Il la met en étendard. C'est franchement regrettable car certaines pages sont ahurissantes tant la langue est bigarrée et inventive. C'est la limite de ce roman qui par ailleurs est totalement invraisemblable mais quand on lit San-Antonio, on s'en bas les alibofis. !!!
Polar vulgaire et peu intéressant. Je l'ai lu jusqu'au bout pour savoir le dénouement tout de même, mais vraiment !!!!!

Habituellement, il ne se départait jamais de son chapeau. Un solide atavisme paysan l'incitait à considérer ce couvre-chef comme un toit à l'abri duquel l'existence paraissait moins redoutable. Grâce à lui, le soleil et les intempéries se montraient peu cruels.