AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2846821348
Éditeur : P.O.L. (09/03/2006)

Note moyenne : 3/5 (sur 5 notes)
Résumé :

" Pourquoi une truie ? " C'est une question qu'on m'a beaucoup posée depuis la publication de Truismes. le n'ai pas vraiment de réponse, sauf que " truie " est une insulte plus répandue que " kangourou ". Animaux pensifs, clones tristes ou joyeux, spectres à la recherche d'un corps, ou mères problématiques... Peut-être ces nouvelles, égrenées au fil des ans, formulent-elles à leur façon la question. E... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
sandrine68
  23 mars 2015
le recueil aurait pu s'appeler "fantômes", car il y en a plus que d'animaux! Des nouvelles fantastiques donc. de la science-fiction aussi avec "quand je me sens très fatiguée le soir" (histoires de clones) ou "célibataire" (la pilule pour homme). Mes préférées sont "la randonneuse" (une vraie atmosphère inquiétante, à la Maupassant) "Juergen, gendre idéal" (on comprend seulement vers la fin où l'auteur veut en venir) "my mother told me monsters do not exist" (une créature qui tient du chat, de singe, s'impose dans la maison de la narratrice... comme une part d'ombre d'elle-même). c'est efficace, parfois, on voudrait relire pour mieux suivre le mécanisme. Souvent, il y a des femmes qui sont fantômes sans s'en apercevoir ou le deviennent, s'effacent elles-mêmes.
Commenter  J’apprécie          00
ouillon
  18 juillet 2016
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Marie Darrieussecq (58) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Darrieussecq
Fiston MWANZA MUJILA Tram 23 éditions Métailié : Où Fiston Mwanza Mujila lit quelques pages de Tram 23 à l'Institut Français de Libreville (Gabon) le 3 mai 2018 à l'occasion d'une rencontre sur "La ville africaine" avec Sami Tchak et Marie Darrieussecq, animée par Steeve Robert Renombo "Au commencement était la pierre et la pierre provoqua la possession et la possession la ruée, et dans la ruée débarquèrent des hommes aux multiples visages qui construisirent dans le roc des chemins de fer, fabriquèrent une vie de vin de palme, inventèrent un système, entre mines et marchandises."
autres livres classés : nouvellesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
1979 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre