Éditeur : Editions de Fallois (09/09/2015)

Note moyenne : 2.93/5 (sur 7 notes)
Octogénaire tyrannique à la tête de Badshah Industries, l'une des plus importantes sociétés privées indiennes, Darshan Badshah a mis ses petits-fils au défi : lui présenter un projet innovant susceptible de projeter son empire dans le futur. Celui qui l'emportera lui succédera à la tête de l'entreprise.
C'est compter sans Sohana, son unique petite-fille, la benjamine de la famille, bien décidée à entrer dans la compétition.
Mais comment passer de son s... >Voir plus

bebi
  07 mars 2018
J'ai toujours beaucoup aimé le style Bollywood. Dans les films surtout, avec leurs belles couleurs vives, leurs chorégraphies gracieuses, leurs belles histoires d'amour à l'eau de rose, les traditions familiales.
Je dis surtout les films, puisque jusqu'ici, je n'avais que très peu eu l'occasion d'explorer cet univers au travers des livres. Jusqu'ici, je pense n'avoir lu que La cité de la Joie de Dominique Lapierre, et dernièrement le récit de Confident royal. Deux livres qui m'avaient donné de découvrir plus avant l'Inde pour ce qu'elle est : ce magnifique mélange de tradition et de renouveau.
Ce roman-ci est bien dans la ligne de ce dont je viens de parler. Une jeune fille, perdue dans une famille majoritairement masculine, se sent l'âme d'une future chef d'entreprise, même si elle n'a suivi aucune étude pour y arriver. Face à un ultimatum lancé par son grand-père, qui leur donne l'envie d'être le premier à apporter une nouvelle idée viable pour la société familiale. Ce qui crée un véritable entre combat.
Il faut ajouter à cela une fortune colossale, grâce à la société que ce fameux aïeul, apporte la touche de clinquant et de brillant que l'on attend, forcément, dans ce type d'histoire. Ca ajoute un peu de magie à l'ensemble.
Le troisième élément important, à mon sens, ce sont les traditions familiales, encore très présentes dans la société orientale. J'aime énormément cet aspect, fait de tenues particulières, de termes affectueux indiens, de manière de se comporter, de préséance, de présentation officielle de la fiancée, etc. Voilà, c'est surtout cela qui m'attire dans la littérature indienne.
L'histoire en elle-même n'est pas hyper originale, et peut se rapprocher d'un Marc Levy sans souci. Mais si vous ajoutez les trois éléments que je viens d'énumérer, vous voyez alors apparaître une belle note d'exotisme très agréable.
Au final, j'ai passé un chouette petit moment avec ce livre qui se lit facilement.
Lien : http://au-fil-des-pages.be
ninou50
  12 mars 2017
Le grand-père d'une famille à Bombay est à la tête d'une entreprise qu'il cédera à l'un de ses cinq petits enfants qui aura le projet de développement le plus innovant. La compétition s'engage.
Tout se déroule dans une ambiance futile où les personnages semblent n'avoir que peu de sentiments et d'émotions.
L'écriture est d'une grande simplicité, le livre se lit très vite mais je suis restée sur ma faim..... même à la fin!
Atasi
  15 décembre 2015
Sohana est une des héritières de Badhah Industries. Son grand-père, fondateur et dirigeant a décidé de mettre ses petits-enfants au défi, avec à la clé, la tête de la société. Chacun devra lui apporter un projet innovateur pour l'avenir de Badhah Industries.
Sohana veut aussi tenter sa chance. Mais elle n'y connaît rien au monde des affaires.
"Bombay Girl" est la suite de "Retour à Bombay". On retrouve bien sûr Sohana et sa famille richissime qui vit dans l'opulence, mais qui n'arrive pas à se défaire de ses traditions. le défi du grand-père n'est pas une surprise car il était annoncé dans "Retour à Bombay".
C'est une lecture légère, idéal pour s'aérer l'esprit. L'histoire est assez cohérente, bien goupillé.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..
NoemieS
  06 juin 2019
Léger et agréable.

AtasiAtasi   15 décembre 2015
Si Rohit n'avait pas été là, en train de juger mes moindres gestes, j'aurais accepté l'invitation de Bharat. Je ne sais pas jusqu'où nous serions allés, mais il se serait passé quelque chose, j'en était sûre. Comment aurait-il pu en être autrement ? Tout m'attirait en lui, son apparente froideur, sa décontraction, son culot. Bharat avait toutes les nuances de gris jusqu'au vif-argent. Il n'entrait das aucune catégorie. Ce n'était pas un voyou typique, mais pas le brave type non plus. Ne pas savoir exactement qui il était le rendit encore plus attirant.