AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2702480853
Éditeur : Le Masque (27/08/2003)

Note moyenne : 4/5 (sur 3 notes)
Résumé :
En l'an 73 après J.-C. l'Empire romain, ruiné et en ruines, voit naître sous l'impulsion de l'empereur Vespasien un grand projet de reconstruction.
La province hispanique de la Bétique, avec son commerce des plus florissants, fait l'objet d'un traitement de faveur: plusieurs de ses richissimes notables siègent au Sénat. Convié - à sa plus grande surprise - à un banquet en l'honneur de la Bétique; Marcus Didius Falco observe le ballet des sourires fourbes et d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   15 octobre 2014
Des peccadilles. Chaque producteur cherche à obtenir le meilleur rendement et aussi la meilleure qualité pour bien vendre, mais dans l’ensemble, ils s’entendent assez bien. L’obsession de tous est de s’enrichir puis de faire étalage de leurs richesses en se construisant de belles demeures et en distribuant aussi de l’argent à la communauté. Ils essayent aussi de devenir magistrats ou prêtres. Ce qui est clair, c’est que le but à atteindre est une fonction honorifique à Rome.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaouirkhettaoui   15 octobre 2014
Il ressemblait à un bœuf en mauvaise santé et pouvait se montrer aussi dangereux qu’un gladiateur en cavale. Ses yeux étaient perpétuellement chassieux à cause d’une infection chronique, des cicatrices balafraient tout son corps, son teint grisâtre paraissait indiquer qu’il n’avait pas vu le soleil depuis plusieurs décennies. Il ne surveillait plus les esclaves avec beaucoup d’attention. Notre seul point commun était la haine que nous éprouvions tous les deux pour Anacrites ; c’est ce qui avait fini par créer des liens entre nous.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   15 octobre 2014
Si Justinus paraissait immature au premier abord, dès qu’il cessait de soupirer après des filles qui n’étaient pas pour lui, il savait se montrer tenace et malin. J’avais une grande confiance en son jugement, sauf en ce qui concernait les femmes. Il y avait tout de même un problème : même si Justinus découvrait quelque chose d’utile pour nous, nous en informer par courrier était un moyen assez aléatoire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   15 octobre 2014
Didius Falco est un solide Romain du type traditionnel. Il est capable de labourer son champ de la main gauche et de mettre des jumeaux au monde avec la droite, tout en débitant des phrases finement ciselées à un groupe de républicains, pendant qu’il compose mentalement une ode pour célébrer les joies d’une vie simple à la campagne.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   15 octobre 2014
Le métier d’enquêteur privé jouit d’une très mauvaise réputation, et les clients seraient déçus d’être reçus correctement. En outre, personne n’ignore que les enquêteurs privés passent la moitié de leur temps à donner des instructions à leur comptable, et l’autre à séduire leur secrétaire.
Commenter  J’apprécie          40
Lire un extrait
Videos de Lindsey Davis (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lindsey Davis
Lindsey Davis répond aux questions de Barbara Peters. 1/6
Non sous-titré.
autres livres classés : espagneVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1594 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre