J'ai lu (20/11/2019)
3.43/5   7 notes
Du premier amour au sortir du lycée à la seconde chance, sans oublier les relations passionnelles et sensuelles, les histoires aux confins d'un monde surnaturel ou encore celles teintées d'ombres et de suspense, et pourquoi pas voyager dans le passé afin de s'immerger dans les amours sous la Régence, découvrez de nombreuses romances pour tous les âges et tous les goûts !
Que lire après À vos amoursVoir plus
Je vous propose de découvrir aujourd'hui un recueil qui est dédié à la romance, à l'amour, dans dix-huit petites histoires que les grands noms de la romance américaine nous offrent avec délice.

Je ne sais pas si vous connaissez l'acronyme RWA : Romance Writers of America. Il s'agit d'une association qui est là pour promouvoir, présenter les auteurs de la romance US en leur permettant de se construire un réseau tout en mettant en avant leurs ouvrages. C'est ainsi que sont nées beaucoup de ces auteurs que nous affectionnons tant comme Sylvia Day ou encore Sabrina Jeffries.

Dans ce recueil, chaque auteur nous offre sa vision de l'amour. On a le droit à des histoires contemporaines, un peu caliente, des histoires qui nous emmènent dans le surnaturel mais le monde de la Régence n'a pas été oublié pour autant. Il y a des nouvelles pour chaque type de lectrice, tout le monde y trouvera forcément son compte à un moment ou à un autre de ce livre.

Je ne vais pas vous parler de toutes les nouvelles séparément parce qu'il me faudrait des heures pour la taper et à vous une heure pour lire mon billet (au moins, sans exagérer !). Comme ce sont des nouvelles, j'aurai trop peur de vous livrer des informations qu'il ne faudrait pas comme vous le savez, le spoil n'est pas admis ici ! La seule chose que je peux vous dire, vous certifier, c'est que toutes ces nouvelles exploitant des univers différents envoient du lourd et que parfois, elles m'ont semblé trop courtes, j'aurai aimé en avoir davantage tant je les ai aimé.

Chaque auteur nous livre leur vision de l'amour et l'ont abordé différemment dans leur histoire. C'est ce qui rend à mes yeux ce recueil totalement génial, il y en a pour tous les goûts mais surtout les histoires se suivent mais ne se ressemblent pas ! Elles ont toutes une identité propre à l'auteur. Chaque histoire est touchante, est captivante à sa façon. Ma crainte était de voir des histoires qui se suivent et se ressemblent mais ici, ce n'est pas le cas hormis le fil conducteur qu'est l'amour.

Je suis heureuse que J'ai lu ait réuni des grands noms de la romance dans cette anthologie. Ce gros bébé fera le bonheur de toutes les lectrices de romances qui se respectent ! le seul bémol que je puisse émettre est que c'est trop court, j'en veux encore !

Tout ça pour vous dire que cette anthologie sur l'amour est un petit caramel qu'il faut laisser fondre tranquillement sur la langue pour en apprécier toute la pleine saveur... Ce livre plaira à toutes les romantiques assurément !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
L'avis de Jm-les-Livres : Ce recueil rassemble 18 nouvelles d'auteurs plus ou moins connus en France. Il y en a pour tous les goûts, de la romance contemporaine à la romance paranormale en passant par la romance M/M. Peu importe l'histoire, le format “nouvelle” est totalement maîtrisé puisque nous avons le droit à chaque fois à une histoire correctement finie. Vous ne resterez pas sur votre faim pour connaître le dénouement d'une romance.

Ce que j'ai apprécié avec ce livre, c'est que le format court permet de savourer notre lecture en la faisant durer plus longtemps. On peut lire une ou deux nouvelles, reposer le livre pour le reprendre plus tard. Vous pouvez aussi lire dans le désordre, en fonction des auteurs connus ou au contraire, ceux que vous souhaitez découvrir. J'ai préféré certaines histoires à d'autres, mais dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment avec ce recueil. Si vous aimez la romance sous toutes ses formes, ce recueil est fait pour vous.

Lien : https://www.bit-lit-leblog.c..
J'ai trouvé intéressant de découvrir des thématiques variées traitées au fil des époques, des genres et des générations. J'ai trouvé que chaque nouvelle était bien dosée: on a tendance à se dire que ce format ne nous donne pas le temps de nous attacher aux personnages mais ici, on s'y fait vite. Je n'ai pas eu la sensation que les histoires étaient précipitées mais chaque auteure a su trouver le juste équilibre pour nous permettre de nous immerger dans son récit.

À vos amours est un recueil qui peut être une bonne introduction dans les différents genre de la romance si vous avez envie d'essayer de trouver celui qui vous plait le plus. Et quelle meilleure façon de le faire qu'avec les grands noms de la romance américaine. Des histoires variées, des personnages touchants et des époques différentes.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Cette anthologie débute par une définition de la romance que j'ai aimée :
" La romance est un genre intelligent, renouvelé et diversifié, centré sur une histoire d'amour et proposant un fin optimiste et satisfaisante sur le plan émotionnel (...) l'amour romantique est la magie du quotidien, et les fins heureuses surviennent à chaque minute. Tomber amoureux est l'un des éléments constitutifs de la nature humaine; cela nous touche tous" .

La vingtaine de nouvelle tourne autour de cette problématique et les rencontres sont toutes dues à une erreur ou à un mauvais numéros.

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Ici, nous n'avons pas affaire à une seule histoire, mais à dix-huit petites romances qui nous sont offertes par les grands noms de la Romance Writers of America....

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..