Guy Trédaniel éditeur (24/03/2017)
Aimeriez-vous améliorer votre vie dans son ensemble ? Trouver enfin l'énergie et la motivation nécessaires pour y parvenir ?

Qu'il s'agisse de votre vie professionnelle ou personnelle, ce guide pratique va vous aider à réaliser vos objectifs et à vous épanouir véritablement. Alliant psychologie et spiritualité, ce livre va vous coacher, vous stimuler et vous pousser à progresser dans la bonne direction, étape par étape. Vous ne pourrez pas faire autre... >Voir plus
Que lire après Avance !Voir plus
C'est un livre, me semble-t-il, indispensable à lire pour mieux comprendre le fonctionnement humain et se libérer de nos chaînes, à notre rythme. C'est très agréable à lire, je me sentais motivée et impatiente d'en savoir plus.
J'ai commencé la pratique avec le cd mais il faut le faire plusieurs fois, je pense, pour en récolter les bienfaits et se déprogrammer.
Je vais le lire et le relire et le re-relire et surtout, continuer les méditations.
Laurent DEBAKER est coach de vie et maître reiki. Préface d'Alain SUBREBOST, écrivain et philosophe, auteur du Petit Manuel d'éveil et de pratique maçonnique.

Savez-vous pourquoi j'ai décidé de prendre mon clavier en main, précisément maintenant, pour commencer à écrire ce livre ?
Tout simplement parce que je reviens de l'épicerie ! Ne riez pas, je vous explique : à la caisse, il y avait devant moi un monsieur qui était, je dirais, à la fin de la soixantaine. Cet homme était habillé de vieux vêtements, tachés et troués. Il ne s'était sans doute pas lavé depuis plusieurs jours et portait tout le poids de sa vie sur ses épaules. Je ressentais clairement que toute son existence avait été un calvaire et qu'il n'en pouvait plus.
En le voyant, j'ai eu de la peine, bien sûr, mais je me suis surtout mis en colère en me demandant comment on pouvait se laisser aller à ce point-là, comment il était possible de passer toute son existence à lutter si durement et surtout de passer à côté de sa vie.
La réponse me paraît simple : tout simplement en ne sachant pas de quoi on est capable !
En observant cet homme, je me suis dit : «Ça suffit, il y en a assez. C'est trop de misère ! Car nous ne sommes pas dans cette incarnation pour vivre ce que trop d'entre nous vivent. Ce n'est pas vrai. Nous avons tous un potentiel. Il suffit de le savoir, puis de le révéler. Même si, il est vrai, les chances de départ ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Il faut que cela change, ce n'est pas si difficile. Tu sais comment, alors fais quelque chose, réveille le plus de gens possible, comme tu le fais individuellement lors de tes consultations !»
Ce qui me révolte, c'est le fait que nous pensions ne pas mériter ce qu'il y a de mieux, de concevoir une vie difficile, et surtout de ne pas accepter d'utiliser notre plein potentiel.
En ce moment, tout le monde parle de destin... mais dans le mauvais sens du terme : «C'est le destin qui s'acharne» ; «C'est mon destin de ne pas être aimé» ; «C'est mon destin de faire un travail éprouvant !».
STOP !
Votre destin, c'est de vivre et de créer ce dont vous avez envie dans votre existence. Et ce n'est pas Dieu ni le destin qui sont responsables de vos misères. C'est vous ! Je vous l'expliquerai dès les premiers chapitres de ce livre. Alors, arrêtez d'accuser l'extérieur de vos désagréments et commencez par vous regarder. Et avant tout, prenez-vous en main. On va faire cela ensemble, et pas à moitié.
La réussite, quel que soit le domaine, ne se rêve pas. Elle se crée !
Comme vous le voyez, ce que je vous réserve dans ce livre est une immense cure de vitamines pour vous faire avancer une bonne fois pour toutes, comme je l'ai fait avec tant de consultants qui se sont mis à progresser dès qu'ils ont mis en pratique ce que je préconisais. Alors, vu que vous n'êtes pas différent d'eux, il n'y aucune raison pour que cela ne fonctionne pas avec vous.

Video de Laurent Debaker (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Debaker
« La paix et le bonheur de votre existence se situeront toujours au-delà de vos peurs. »Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblerait votre vie d'aujourd'hui si vous n'aviez jamais eu de peurs irrationnelles et inutiles ? La peur est, sans aucun doute, le plus grand handicap de nos vies. Elle nous contraint à la passivité, au renoncement, et à nous contenter de ce que nous avons plutôt que d'oser aller vers ce que nous désirons intensément.Beaucoup pensent que la peur est immuable et que nous sommes condamnés à vivre à ses côtés, alors qu'elle n'est qu'une forme de programmation dont il est très facile de s'affranchir.C'est ce que nous démontre Laurent Debaker tout au long de ce livre passionnant, écrit dans un style accessible à tous.Il nous explique très simplement les mécanismes de la peur, comment elle prend naissance en nous, comment nous l'entretenons, ainsi que les effets néfastes qu'elle a sur notre existence et nos comportements.L'auteur nous transmet également une large palette d'exercices et de nouveaux conditionnements à adopter face à la peur, afin d'en être délivré définitivement.Grâce à l'enregistrement en ligne offert avec cet ouvrage, composé de méditations et d'exercices, vous pourrez effectuer facilement ce travail qui vous permettra de vous libérer enfin de vos peurs.Disponible ici : https://www.editions-tredaniel.com/au-dela-de-nos-peurs-p-10546.html