AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782359734614
160 pages
Ravet-Anceau (24/02/2015)
3.67/5   3 notes
Résumé :

Blanchiment d'argent, arnaques immobilières, malversations financières.

À Lille, les magouilles se multiplient. Et font des victimes. Le commandant de police Béjot enquête sur les meurtres de son chef et d'un entrepreneur peu recommandable. Tous deux tués par balle, tous deux amants de Corinne Sorel, une avocate assassinée quelque temps auparavant.

Pour Béjot, tout est lié. Alors qu'il plonge au coeur d un réseau dangereux imp... >Voir plus
Que lire après Occupons-nous des vivantsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le commandant Béjot enquête sur deux meurtres dont les victimes, qui ne sont autres que son chef et un entrepreneur lillois, avaient la même maîtresse, une avocate tuée elle aussi peu de temps auparavant. A l'époque Delghien, son supérieur et vieil ennemi, lui avait confier cette enquête pour le moins sensible, celle de Corinne Sorel, une brillante avocate et accessoirement la maîtresse de Delghien, qui avait été renversée par une voiture. Et tuée sur le coup. Il se doutait déjà que ce dernier en savait plus que ce qu'il en avait dit. Et aujourd'hui Delghien n'est plus là pour lui faire des confidences. C'est donc seul qu'il va mettre au jour un réseau de malversations financières et d'escroqueries immobilières impliquant des personnes haut placées. Sa hiérarchie lui demande d'étouffer l'affaire.
Mais Béjot est un policier coriace et il est d'une loyauté inflexible. Aussi ne s'arrêtera-t-il d'enquêter que quand la vérité sera faite et les coupables sous les verrous.
Avec cette nouvelle aventure de son héros fétiche, Philippe Declerck nous offre une intrigue policière psychologique subtile et haletante où l'humain se dévoile dans toute sa noirceur. Quand la loi du plus riche domine.

Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
– Delghien ? Merde ! s’exclama Desroches, lucide sur les implications de cette annonce.
Au cours de son enquête sur la mort de Me Sorel, Béjot avait mis au jour les malversations de son supérieur direct, Delghien. Il fournissait des renseignements confidentiels en contrepartie de tuyaux pour l’achat de biens immobiliers à Lille. Delghien avait été l’amant de Corinne Sorel. Trois des protagonistes de cette affaire de sexe et de fric venaient d’être assassinés.
– Le ménage continue, enchaîna Desroches.
Commenter  J’apprécie          20
Assisté de ses deux fidèles lieutenants, Caroline Merteuil et Franck Desroches, le commandant Béjot procédait à la fouille de la résidence de Frédéric Weber, entrepreneur en bâtiment charismatique et accessoirement commanditaire du meurtre de sa maîtresse, l’avocate Corinne Sorel. Il gisait sur le sol de la pièce voisine, exécuté de deux balles dans la nuque. Les trois policiers l’oublièrent, le temps de prendre la mesure de la nouvelle.
Commenter  J’apprécie          20
La disparition de son irascible supérieur ne l’affectait pas outre mesure. Merteuil, en revanche, était ébranlée par cette mort violente. Le choc encaissé, elle pensa en flic.
– Chef, les vrais responsables de la mort de Corinne Sorel courent toujours ?
– J’en ai peur. Et ils n’ont pas hésité à s’en prendre à un commissaire.
Commenter  J’apprécie          20
Les mots de Béjot claquèrent, secs, violents, irrévocables :
– On vient de retrouver le cadavre de Delghien dans sa voiture. Deux balles dans le cœur.
Commenter  J’apprécie          20

Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}