Accueil Mes livres Ajouter des livres
Auto édition (04/10/2021)
5/5   4 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Lireka Fnac Amazon Rakuten Cultura
Audeauffret76
  13 novembre 2021
Monstrueux et Toxic ADN
de Emile Degas
Exceptionnellement, cette chronique concerne une nouvelle plus un roman d'un excellent auteur que j'ai découvert à travers ces deux lectures.
Une nouvelle où il est ardemment conseillé de se méfier des monstres qui dorment, ce sont souvent les plus diaboliques...
Un roman où la folie, la mort et l'horreur s'apprêtent à déferler, comme si c'était l'enfer lui-même qui avait ouvert ses portes...
Un rythme cardiaque qui s'accélère, une angoisse qui monte en vous progressivement.
Deux bombes d'adrénaline qui déclenchent un cocktail de sensations.
On ne pense plus à ce qui nous entoure, plongé corps et âme dans le récit.
Dans la nouvelle, le mode opératoire sordide, fait furieusement penser à celui utilisé par un serial killer.
Dans le roman, suspense et fantastique ne font plus qu'un.
On dévore les livres avec envie mais on frissonne d'horreur aussi à chaque page.
L'auteur provoque des situations qui rendent mal à l'aise, que l'on ne voudrait pas vivre à la place des protagonistes.
Il nous entraîne face à nos propres peurs en appuyant avec solennité mais furtivité sur cette surconsommation de l'être humain de nos ressources naturelles limitées.
Une plume aiguisée où l'on sait que la sentence va tomber.
L'auteur prend le temps de nous promener dans l'incertitude, plus on avance et plus la tension est à son comble tout en conservant l'intrigue.
Les chapitres sont habilement terminés avec un leurre qui nous pousse à courir au suivant.
Premier roman certes, mais déjà quelle maîtrise!
Auteur à suivre assurément.
Croix de bois, croix de fer, si je mens...
Bravo.
Ql_livres
  11 décembre 2021
Ici, nous sommes dans une nouvelle, où le guitariste d'un groupe de Punk rock fait une virée à New York, pour y retrouver un vieux pote. Il doit surtout y abandonner son double maléfique.
Va t-il y parvenir ?
Une nouvelle réserve à un public averti, ou l'auteur nous entraîne dans son univers, un univers bien monstrueux comme le titre de cette nouvelle.
On suit ce personnage et on découvre ce côté malsain, malgré cela on a envie d'en savoir plus sur lui.
Une nouvelle qui aurait bien sa place dans un recueil ou bien alors qui pourrait être la mise en avant d'un personnage pour un futur roman.
En tout cas, j'ai apprécié ce récit qui se lit d'une traite.
⚠ pour un public averti
"Croix de bois, croix de fer, si je mens ..."
Et vous, vous aimez les nouvelles ?
Celle ci est gratuite en format ebook, alors n'hésitez pas a la lire pour vous donner une idée du style de l'auteur, il a également écrit #toxicadn que j'ai beaucoup aimé !
AdelineRogeaux
  28 novembre 2021
Voilà une nouvelle à lire d'une traite, avec un personnage qu'on aurait tendance à saluer au premier abord puis... on comprend aisément le titre ensuite ! Une narration fluide, des évènements particulièrement dégueux, des références artistiques qui ajoutent une dimension folle à l'ensemble et une fin... muy perfecto !
Une étoile en plus pour la petite surprise à la fin qui pourrait faire un super roman et pour la mise en appétit pour "le treizième convive" que j'ai grand hâte de lire !