Martine tome 47 sur 65
EAN : 9782203111462
Casterman (22/08/2002)
4.15/5   13 notes
Des histoires gaies et simples qui depuis plus de quarante ans, gardent toute la fraîcheur et la magie des livres d'images. Un univers placé sous le signe de la couleur et du réalisme, peuplé d'une foule de petits amis avec lesquels il fait bon lire et rêver.

Que lire après Martine, tome 47 : Martine baby-sitterVoir plus
Tante Monique a demandé à Martine si elle acceptait de garder son cousin et ses deux cousines, et là voici devenue baby-sitter le temps de cet album.
aider aux devoir D Alexis, occuper les jumelles Sandrine et Sandra, s'occuper du diner, donner le bain et lire les histoires avant le coucher, voilà une soirée riche en événements pour notre douce Martine.
Un album bien agréable et des illustrations jolies à souhait.
Martine est baby-sitter! Elle doit garder ses cousins et c'est loin d'être de tous repos. Ses cousines ont le chic pour trouver tout un tas de bêtises à faire dès que Martine à le dos tourner pour s'occuper d'Alexis. Un album très drôle avec des illustrations toujours aussi belles ce qui convient parfaitement pour un jeune public.
Martine est contente, elle va faire du baby-sitting chez sa tante. Elle prend son rôle très au serieux. Mais ses cousins se sont transformés en diablotins. Elle n'a aucun répit. de petits drames en grosses bêtises, il faudra toute l'astuce de Martine pour réussir cette mission de confiance. C'est sûr le baby-sitting ce n'est pas de tout repos !
J'ai beaucoup aimé cette histoire de Martine. Je la trouve très courageuse dans le livre

nouvel extrait :
Alexis appelle.
Il a terminé ses calculs.
Martine les corrige.
-C'est très bien ! il n'y a presque pas de fautes.
Pendant ce temps, les jumelles s'en donnent à coeur joie.
-C'est amusant les ciseaux ! on peut jouer à la coiffeuse.
Et les feutres aussi... Il y en a de toutes les couleurs.
Les murs vont être bien décorés.
-Maman sera contente dit Sandra.
Martine a demandé qu'on l'aide à préparer le repas.
Les jumelles sont aussitôt proposé de faire la vinaigrette pour assaisonner la salade.
Martine est partout à la fois.
Elle aide Alexis qui sèche sur ses devoirs.
Il est au bord des larmes.
Il préférerait jouer avec le chien César.