Moissons Noires (17/08/2022)
2.8/5   5 notes
Sherlock Holmes, escorté de son fidèle Watson, rencontre ici pour la première fois Rouletabille. Les héros de Sir Conan Doyle et Gaston Leroux se retrouvent associés dans une aventure aussi mouvementée qu’inattendue.

Que lire après Le Défi Holmes contre Rouletabille à l’exposition universelleVoir plus
Je l ai souvent écrit dans mes petits billets mais il est difficile de trouver un juste continuateur du bon Docteur Watson pour narrer la suite des aventures de mon pote Sherlock .mais là ne soyons pas timide si nous ne sommes pas au niveau zéro nous flirtons allègrement avec .Déjà le titre est un e escroquerie littéraire Il y a autant de défi entre Holmes et Rouletabille que de beurre en broche comme disait ma grand mère , non ce brave Jules fait un peu de figuration pendant quelques pages, peinant a trouver "le bon bout de la raison " , collabore un peu avec le sorcier de Baker Street puis pouf disparaît dans l indifférence générale .Notre héros même n a sous sa deestocker à la place de son cerveau qu un résidu fumeux de solution à 7 % , pendant que J W passe son temps de veille à "ronfloter " suite à de trop riches agapes .L Énigme maintenant ( attendez que je finisses de m étouffer de rire) Crois t on vraiment que la disparition de 2 ou 3 babioles à la valeur discutable et à l importance diplomatique proche du néant absolu , puissent attiser l intérêt d une bande d anarchos-cambrioleurs d 'élite , organisés par ailleurs comme des garnements de patronage Bref que pourrait -on garder de ce pensum dans notre immense mansuétude ? La visite superficielle de l'Exposition Universelle de 1900 et encore ! si le thème vous plait voyez plutôt le fac- similé du journal l'illustration aux merveilleux dessins sur le sujet