EAN : 978B003WU19YG
Hachette (01/01/1963)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Instincts et institutions (textes choisis et présentés)Voir plus
Il y a trop de lois, trop peu d’institutions civiles. […] Je crois que plus il y a d’institutions, plus le peuple est libre. […] Il faut peu de lois. Là où il y en a tant, le peuple est esclave. […] Là où l’homme obéit sans qu’on le suppose bon, il n’y a ni liberté ni patrie. Celui qui donne à un peuple trop de lois est un tyran…. La loi ne fait pas le droit, le droit fait la loi.
[Louis Antoine Léon de Saint-Just – Institutions républicaines - Œuvres de Saint-Just]
Il est curieux que les hommes, qui savent si mal vivre dans l’isolement, se sentent cependant lourdement opprimés par les sacrifices que la civilisation attend d’eux afin de leur rendre possible la vie en commun.
[Sigmund Freud – L’Avenir d’une illusion (1927)]

Videos de Gilles Deleuze (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Deleuze
David Lapoujade vous présente l'ouvrage "Sur la peinture : cours mars-juin 1981" de Gilles Deleuze aux Éditions de Minuit. Entretien avec Jérémy Gadras.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2928333/gilles-deleuze-sur-la-peinture-cours-mars-juin-1981