EAN : 9791034802012
Evidence Editions (20/05/2017)
4.5/5   18 notes
« Tu dois sauver la magie des trois royaumes avant qu'elle ne disparaisse ! Une puissance incroyable sommeille en toi. En tant qu'élue, tu es la seule capable de nous aider... »

Désignée pour sauver la magie des trois royaumes féériques, me voilà embarquée dans une aventure qui me dépasse.
Moi, Tamara, étudiante au caractère moqueur dont les passe-temps sont dessiner et me goinfrer de pâtisseries, je n’aurais jamais cru cela possible un jour, m... >Voir plus
Que lire après Tamara, tome 1 : Le réveil de l'ÉrisVoir plus

4.18★ (603)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
4,5

Je remercie Evidence Editions pour m'avoir fait confiance pour la lecture de ce livre.

Et bien je me suis retrouvée devant une bombe les 50 premières pages avalées sans m'en rendre compte, on peut dire que j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre.

Tout y est pour me plaire : l'héroïne attachante, drôle, pleine de réparties qui tombent ou pas comme un cheveu sur la soupe mais si appropriées, n'hésitant pas à prendre le lecteur à parti pour ses réflexions ! J'ai eu le sourire aux lèvres quasiment tout le long du livre que je n'ai pas lâché avant de l'avoir terminé.
Oui un page turner, j'ai tourné les pages avec avidité, plongeant dans la vie, les rebondissements de la vie de Tamara.
Du jour au lendemain elle va ouvrir les yeux sur un monde féérique dont plusieurs de ses représentants veulent la tuer ou l'épouser au choix. Bon, comme elle n'est pas spécialement d'accord, elle peut compter sur l'aide indéfectible de son Gardien, la protégeant de tout et de tous.

Et là, les filles, ce Yaël, hum… comment dire, on en voudrait toutes un comme lui !! Bien sûr, ce n'est pas le genre à parler pour ne rien dire, au contraire, il est plutôt monosyllabique, mais il a une fâcheuse tendance à mettre sa vie à vos pieds, à protéger Tamara de son corps tout en muscles ! Oui oui, je suis une fille et j'ai craqué LOL

Junon, une archiviste fée, peaufinera son apprentissage a minima de la magie. Mais on sent que cela ne va pas être facile entre elles deux : une qui veut tout savoir, l'autre qui tait plusieurs faits pour ne pas trop en rajouter.

Entre ses beignets, ses entraînements physiques avec Yaël, théoriques avec Junon, Tamara n'aura que peu de temps pour maîtriser ce qu'elle est devenue. Mais l'auteur nous emmène avec elle sans les perdre en chemin, on suit, on rampe, on écarquille les yeux, on veut aider, on veut l'entourer. Bref, j'ai vécu cette histoire de l'intérieur et que je vais trouver le temps long en attendant le tome 2 !

Alors Delman, bravo pour ce livre qui intègre tout ce que j'adore dans un livre d'urban fantasy. Une histoire qui met la barre haute aux auteures américaines, souvent citées dans le genre et que j'aime beaucoup également : Darynda Jones, Chloé Neill etc. je vous suivrai de très près Delman, merci pour m'avoir fait aimer Tamara et son humour décapant.

Enjoy !
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
J'ai un gros coup de coeur pour mon dernier massecritiquebabelio que j'ai adoré. C'est bien écrit, fluide. C'est un univers qui me plait beaucoup avec de la magie. Tamara vingt ans étudiante, se retrouve courtisé par plusieurs hommes charismatiques et attaqué par des monstres. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive mais elle a des pouvoirs et elle peut sauver le monde magique. Une archiviste et son gardien vont l'aider à maîtriser ses pouvoirs. C'est destiné à un public young adulte. Je pense que ça me parle parce que j'ai les mêmes références que l'auteur (xena, harry potter, le seigneur des anneaux). le seul reproche que je ferais c'est certain rappel des différents personnages. Des personnages que j'ai adoré comment ne pas fondre pour Yael. J'ai adoré et j'adore les gnomes et les pixettes, les fées... Que dire de Abrahel qui a un petit air de Legolas et de Caliel, respectivement roi des fes de la lumière et des ténèbres. Comment dire cela m'a donné envie d'écrire une fan fiction :). J'ai bien aimé la fin malgré la disparition d'un protagoniste et je veux lire la suite. Merci à evidenceeditions et babelio pour cette belle découverte !
La couverture est superbe. Elle attire l'oeil. On y voit une jeune femme encapuchonnée. Cela me fait immanquablement penser à une sorcière. En arrière-plan, on aperçoit une horloge. Une évocation du temps ?
Le résumé est bien tourné et m'intrigue. le ton est résolument moderne. Voilà qui pique ma curiosité.
Un pur délice !
Nous avons ici une jeune étudiante en arts qui se trouve brutalement confrontée au surnaturel. Sans se départir de son caractère sarcastique, elle se découvre descendante d'une lignée de sorcière et, qui plus est, dépositaire d'un pouvoir immense qu'elle doit apprivoiser. L'auteur nous décrit une jeune femme en proie au doutes et au fardeau de sa destinée. Elle lutte et e remet en question (souvent). Ce que j'ai apprécié chez Tamara, ce sont ses réactions normales dans un univers que ne l'est plus. En lisant, on se pose la question : "qu'aurais-je fait à sa place ?" . Sa rencontre avec les fés ne se fait pas sans mal. Junon ainsi que les princes Abrahel et Caliel en feront d'ailleurs les frais.
Le personnage principal se nomme Yaël. Un gardien tout en muscles et mystère. On ne sait presque rien de lui et c'est cela qui a encore plus excité ma curiosité. Il est l'archétype du beau mutique, celui qu'on aimerait bien faire parler sous une (douce) torture… Une fois, il ose des gestes tendres ; la minute suivante il est froid et distant comme de la glace. Je pressens qu'il nous cache beaucoup de choses ce beau gardien... Entre Tamara et Yaël se tisse une suite de flirts intenses, un jeu de séduction plutôt sexy, qui me faisait m'écrier : « Allez, embrassez-vous ! ». L'alchimie entre les deux est envoûtante, irrésistible. Constamment présente, à leur tourner autour, elle ne laisse aucun doute sur leur amour. J'ai apprécié qu'il grandisse en douceur sans qu'ils se sautent dessus dès les premières pages.
Dans ce tome introductif, l'héroïne va vivre de nombreuses mésaventures à la découverte de la magie. La trame qui mène à l'ultime confrontation est subtilement amenée par petites touches. Elle devra subir un entraînement accéléré sous la houlette de Junon, une fée bien revêche. Cette dernière dissimule beaucoup de choses à notre héroïne. Tout cela avant d'affronter le mal qui gangrène les royaumes magiques. Tout un programme dont personne n'en sortira indemne, et surtout pas Tamara. La bataille finale est grandiose. J'avais l'impression d'être partout à la fois sur le champ de bataille. Et ce cliffhanger à la fin est une torture !
Alors là, oui, je le clame haut et fort : l'auteure est d'une cruauté sans égale de faire subir ça à son héroïne ! Et surtout à moi pauvre lectrice qui n'attends plus qu'une chose : lire la suite !!! Bref, je m'égare...
Tamara est un excellent cru de fantasy urbaine qui vous fera rire et pleurer.
Je suis ravie d'avoir découverte une auteure française d'urbain fantasy à la hauteur des meilleures. Tout comme je suis certaine de lire la suite afin de savoir vers quelles nouvelles aventures l'auteure va nous emmener.
Lien : https://chroniquesdesmondes...
Tout d'abord, un grand merci au service presse de Evidence Editions pour m'avoir fait découvrir ce livre.

Tout d'abord, parlons de la couverture, elle est superbe. Un grand bravo à sa créatrice.

Ce livre a été un réel coup de coeur, je l'ai lu en seulement 24h, j'étais plongé dedans et rien ne pouvait me faire arrêter ma lecture.

L'Héroïne est très attachante et drôle, cette pointe d'humour m'a beaucoup plu.
Ce livre parle aussi de magie.

Yael est aussi très attachant, il est le protecteur de Tamara et je l'aime pour ça :)

Un grand bravo à l'auteure, Delman pour ce magnifique roman de fantasy.
Je lui donne la note de 5/5 tant le livre m'a plu et j'ai hâte de pouvoir découvrir le tome 2.

Je ne peux que recommander ce livre aux passionnés de magie et de fantasy alors n'hésitez pas à vous le procurer, il est disponible en epub et en version papier.
« Tamara - le réveil de l'Éris » est le premier tome d'une saga qui, si tout se déroule comme prévu, comptera cinq tomes dont un entiérement dédié au gardien de notre nouvelle héroïne de fiction. D'ailleurs si mes informations sont exactes, le second volume de cette histoire d'urban fantasy intitulé « Le coeur de l'Éris », sortira ( dans une autre édition), le 28 octobre 2019.

L'écriture de Delman me fait penser à la plume déjantée de Bettina Nordet :D. Ce roman accorde une grande et belle place à la magie et aux créatures du monde féerique. J'apprécie toujours de marcher dans l'herbe fraîche, aux côtés des gnomes et même des elfes. J'ai eu plus de mal avec une certaine fée archiviste prénommée Junon. Pourquoi avoir choisi de la prénommer ainsi alors que sa personnalité ne ressemble en rien à la reine des Dieux issue de la mythologie romaine ?

Pour tout vous dire, mon intêret pour cette intrigue va en grandissant... Elle contient de très nombreux rebondissements qui m'ont donné envie de lire la suite. Mes abonnés sont au courant, la romance ce n'est pas ma came mais je comprends que le mystérieux Yaël, fasse tourner les têtes des lectrices ;). Je vous souhaite le plus doux des automnes.

— Ensuite, quand un prince fé s’unit à une partenaire pour la vie, il appose son empreinte. Elle devient son égale. De cette manière, il la désigne aux autres prétendants comme étant sa promise. C’est ainsi.

— Quel rapport avec moi ?

— Durant notre étreinte, la lumière t’a marquée.

— « Marquée » comment ?

— Observe-toi.

De l’index, il pointa une mèche qui reposait sur mon épaule.

J’y regardai de plus près. Elle n’était plus châtain, mais blond presque argenté. De la même couleur que la chevelure d’Abrahel. J’avais l’impression de ressembler à Anna, l’héroïne du film d’animation la reine des Neiges.

Je saisis ces longs fils dans ma main et les observais avec attention. Pas de teinture express ou de trucage grossier. Ils avaient bel et bien changé de couleur. Mon malaise s’accentua.

— Qu’est-ce que c’est que ça ?

— C’est ce qui prouve non seulement que tu possèdes du sang royal, mais également que tu es destinée à devenir ma femme. De manière officielle cette fois, puisque nous avons déjà

partagé nos fluides.

« Là, c’est sûr, je vais vomir ! »
Il se plaça derrière moi. Son menton se cala sur le haut de mon épaule droite. D’office, il saisit mes mains dans les siennes et les pointa en direction de la cible. Je me retrouvais enveloppée par son corps qui se collait au mien dans une étreinte presque intime. Son souffle chaud sur mon cou me fit frissonner et mes poils se hérissèrent sur la quasi-totalité de ma peau. Mes hormones se mirent aussitôt en mode « bouilloire électrique ».

« Euh ! Non, mais là, c’est juste pas possible… Comment suis-je censée me concentrer alors que l’objet de mes fantasmes se tient pile derrière moi ? »

Lequel, d’ailleurs, ne paraissait pas du tout perturbé par notre proximité.
Les minutes s’égrenaient si lentement que je crus que plusieurs heures s’étaient écoulées. Je savais le déséquilibre à son paroxysme. Il allait se manifester sous peu et mon rôle s’avérerait alors crucial.
Soudain, une angoisse incommensurable monta en moi. Comme si une main géante comprimait mon cœur. Ce fut une sensation violente presque une souffrance. Je fouillai les alentours des yeux.
— Quelque chose arrive, murmurai-je tout à coup.
Yaël vint se placer près de moi. Je savais que lui aussi avait deviné ce changement quasi imperceptible dans l’air.
Je perçus une présence près de moi au crépitement de la magie sur ma peau. Pas besoin de me retourner. Je ne courais aucun danger. Je connaissais l’identité de cette personne.
— Je suis là, murmura la voix de Yaël à mon oreille.