First (02/11/2006)
4.1/5   5 notes
On estime à 40 millions le nombre de bibles diffusées annuellement dans le monde. Aucun autre livre ne connaît une présence constante d'une telle ampleur depuis l'invention de l'imprimerie : le premier livre sorti des presses de Gutenberg fut d'ailleurs une Bible. Un tel succès mondial est d'autant plus impressionnant que la Bible est souvent un livre fort mal connu. Saisir l'importance de la Bible et connaître l'essentiel de son message, c'est toucher du doigt le s... >Voir plus
Que lire après La Bible illustrée pour les NulsVoir plus
Un livre qui condense les textes sacrés tout en prenant le temps d'expliquer aux novices les références et écris.

Un bon compromis pour tous ceux qui s'intéressent à la religion même sans être pratiquant.

Bonne lecture à tous.
Ce livre a pour but premier de donner envie aux lecteurs de s'aventurer dans la Bible, livre de l'humanité. Pour cela, toutes les parties sont expliquées, souvent avec humour, et aussi actualisées. En effet, l'auteur (théologien et journaliste) fait de nombreux parallèles entre les récits de la Bible et l'actualité politique ou culturelle. Ce livre n'est pas un recueil d'interprétations, il présente les textes de la Bible le plus objectivement possible.

Lien : https://armoirealire.wordpre..

A cause du récit de cette faute [péché originel], et surtout des interprétations faciles qui en découlent, la femme est devenue l’aide maudite, pour ne pas dire le meilleur ennemi de l’homme. C’est pratique pour ce dernier d’avoir à ses côtés le bouc émissaire rêvé. Or, une lecture attentive de la Bible montre non seulement l’importance du rôle de la femme mais aussi de son indispensable action dans l’histoire de l’humanité. La femme est l’avenir de l’homme, y compris pour son salut.