First (17/11/2011)
4.17/5   3 notes
Qu'est-ce que le Nouveau Testament ? Comment comprendre les quatre siècles de silence qui ont séparé l'Ancien et le Nouveau Testament ? Comment l'histoire de Jésus y est-elle racontée et qui sont les autres hommes et femmes remarquables du Nouveau Testament ? Que faut-il comprendre des Evangiles ? Si vous souhaitez revenir aux débuts de l'expansion du christianisme, découvrir les lettres des apôtres, ou si vous avez simplement besoin d'un outil pour lire la Bible et... >Voir plus
Que lire après Le Nouveau Testament pour les NulsVoir plus
Que sont les évangiles ? Qui étaient les évangélistes ? Quelles sources historiques prouvent l'existence de Jésus ? Qui était Marie ? Que sont Les Actes des Apôtres ? Et ces lettres, aux Colossiens, aux Thessaloniciens, d'où elles sortent ?
Le Nouveau testament pour les nuls, sans faire (trop) de prosélytisme, remet les éléments dans leur contexte et présente les différents contenus du nouveau testament et leurs protagonistes de façon claire et synthétique.
A lire par tous ceux qui s'intéressent à l'histoire et à la culture, chrétiens ou non.
Très intéressant et synthétique !

Lire un extrait