AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782213609997
166 pages
Éditeur : Fayard (22/08/2001)
2.73/5   11 notes
Résumé :
Cinquante ans de relations fraternelles unissent deux soeurs à l'image de tous les clichés. Talent, carrière, amour, argent, la compétition fait rage entre ces deux femmes qui s'aiment pourtant passionnément. L'une d'elle nous raconte, se raconte, avouant sans mal qu'elle était la deuxième, traînant derrière l'autre avec des yeux aussi jaloux qu'admirateurs. Une manière insolite de faire combattre l'Europe et les Etats-Unis, piqués de personnages incongrus -de Gaull... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
yoshi73
  28 décembre 2014
Dans ce roman, la soeur de la très célèbre Jacky Kennedy, surnommée Skate par ses proches, revient sur ses souvenirs. Et la relation qu'elle a entretenue avec sa soeur occupe une place centrale. Une relation qui oscille entre amour et haine, jalousie et attachement.
Je n'ai pas été convaincue par ce livre. Tout d'abord par sa forme. L'auteur utilise des personnes ayant existé en leur prêtant des intentions et des sentiments. du coup, en ressort un livre hybride entre biographie et roman, entre réel et imaginaire. J'aurai préféré découvrir une vraie biographie quand bien même elle aurait été emprunte de subjectivité. Ensuite, je me suis perdue dans l'énumération des noms de cette bourgeoisie New-Yorkaise. Par ailleurs, le personnage de Skate m'a très vite été antipathique. Enfin, je pensais lire un livre qui questionnerait les rapports entre soeurs. Ayant moi-même une soeur, je dois dire que ce sujet m'intéresse. Et, là encore, j'ai été déçue. Si l'auteur met en relief la relation entre Jacky et Skate, il ne va plus loin et se cantonne à ce relationnel particulier. Sur ce dernier point, je pense que le quatrième de couverture est trompeur.
Ainsi, comme vous l'aurez compris, ce livre ne m'a malheureusement pas transportée.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
luis1952
  17 avril 2013
Tout le monde devrait se rappeler Jacqueline Bouvier qui épousa John F. Kennedy, et qui devint donc la première dame des Etats-Unis. Jacqueline avait une soeur Caroline Lee. le roman de Stéphane Denis nous raconte comme une biographie, l'histoire des 2 soeurs , Sisters, Jacqueline et Caroline. Tout y passe : leur jeunesse, amours, mariages, divorces, leurs enfants, les fréquents voyages vers l'Europe, l'argent, le bonheur, les malheurs aussi.
Commenter  J’apprécie          20
sgouillo
  08 décembre 2012
Je n'ai pas réussi la 1ère fois à le lire, à accrocher. Je 'ai repris quelques mois plus tard, j'étais plus disponible ou une envie de lecture plus légère et là j'ai reconnu les personnages, je les ai replacés dans l'histoire, histoire d'une saga familiale que je ne connaissais pas. Il se lit facilement, rapidement et en plus l'édition est agréable pour le lecteur.
Commenter  J’apprécie          10
collectifpolar
  04 décembre 2019
Monologue racontant la vie de deux soeurs (qui ressemblent aux soeurs Jackie Kennedy et Lee Radziwill) entre 1930 et 1980, leur affection, leur souci de protection mutuelle, leur jalousie. Les personnages secondaires sont empruntés à L Histoire : Andy Warhol, la princesse Margaret, Bobby Kennedy, la reine d'Angleterre, etc.
L'histoire de Jacqueline Bouvier –devenue Jackie K. puis Jackie O.- vue par le petit bout de la lorgnette et racontée de façon truculente par sa soeur. Truffé d'anecdotes savoureuses et hilarantes, ce roman s'imposepour conserver le moral lors des longues soirées pluvieuses d'hiver !
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
muri244muri244   29 mars 2017
"... : qu'est-ce que c'est, une sœur ?
Il y a une part d'injustice. Vous êtes embarquée pour la vie avec une personne qui est en gros la moitié de vous. Elle habite chez vous. On devrait pouvoir souhaiter qu'elle s'en aille et en même temps ne pas perdre une minute de sa présence. Elle vous manque autant qu'elle vous est insupportable - mais pas en même temps.
Mais vous habitez chez elle et vous n'avez pas envie de déménager."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Video de Stéphane Denis (2) Voir plusAjouter une vidéo

Le pouvoir et l'argent
Pour ce numéro d'Apostrophes consacré au pouvoir et à l'argent, Bernard PIVOT a réuni, Jean BOISSONAT , et Michel ALBERT ("Crise, crack, boom"), Stéphane DENIS ("Le roman de l'argent"), René REMOND ("Notre siècle"), Robert MAXWELL. - Stéphane DENIS, chroniqueur politique, a trouvé intéressant de suivre des hommes d'affaires ainsi que des hommes politiques et a tenté de décrypter...
autres livres classés : roman de vieVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1217 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre