Corine Derblum (Traducteur)
10-18 (18/09/2003)
3.71/5   12 notes
Une rumeur inquiétante se répand le long du Nil, au sud de Kemet : la reine Hatchepsout projette de démanteler ses armées sur la frontière et de transformer en entrepôts les forteresses du Ventre de Pierres. L'arrivée d'un groupe d'inspection à la citadelle de Bouhen confirme les craintes de Bak, le chef de la police. L'assassinat d'un prince de la région, poignardé dans la demeure même des hôtes de marque, attise encore l'animosité de la population. Afin d'enquête... >Voir plus
Que lire après Sous l'oeil d'HorusVoir plus
La reine envoi un de ses cousins, afin d'inspecter Bouhen et sa région afin de déterminé l'utilité des garnisons protégeant les frontières et sécurisant le transport des marchandises.

Amonked, l'inspecteur et sa suite sont loin d'être les bienvenues et inspire inquiétude et colère. Surtout que dans la maison mis à leur disposition, on y retrouve le cadavre Baket Amon, un homme de pouvoir aimé par toute la population locale.

Bak devra tout mettre en oeuvre pour retrouver au plus vite l'assassin.

Agréable et rapide à lire, ce livre nous plonge dans l'Égypte ancienne et on y passe un bon moment.
Un polar dans l'antiquité égyptienne ! Je ne savais même pas que ça existait. J'ai été agréablement surpris. Et conquis par l'intrigue qui tient bien la route. Bien sûr, je ne pense pas que cela est historique, mais ça détend ! Quelques fois je m'y perds mais c'est très dépaysant.

Si la reine imagine qu’elle va bâtir un canal par ici, elle a encore plus de pierres dans la tête qu’Hapy n’en a jetée au fond du fleuve entre Semneh et Bouhen.
Les rumeurs volaient le long du fleuve plus vite que le vent s’amplifiant telle une tempête de sable balayant le désert.
Si c’est là ton meilleur suspect, lieutenant, les gens de la région n’ont pas fini de nous importuner