Véronique Deiss (Illustrateur)
Éditeur : L'Ecole des loisirs (19/05/1999)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 11 notes)
Est-ce un crime d'être beau? Peut-on mourir d'amour? Est-ce qu'il vaut mieux partir en classe verte avec ou sans sa mère?

Chaque soir, Léna et Samira ont plusieurs grands dossiers de ce genre à traiter avant de s'endormir.

Le problème, c'est qu'il se passe tellement de choses pendant cette classe verte, que les nuits deviennent trop courtes.

Les grandes questions se multiplient, et certaines demandent une réponse urgent... >Voir plus

mpgeffroy
  27 mai 2008
Comment ne pas rougir? Vous êtes en classe verte et vous recevez une lettre de votre mère. Vous n'arrivez pas à la déchiffrer et vous demandez à votre institutrice de l'aide. Celle ci se met à la lire à voix haute devant vos camarades. Extraits: " Mon petit bouchon!"
"Papa et moi nous t'aimons", "Nous les gros mots ça ne nous dérange pas, mais tu sais qu'à l'école c'est différent".... Morte de honte. Et même votre meilleure amie vous demande si elle peut vous appeler"mon petit bouchon". Bon juste une fois!
lilicrapota
  12 septembre 2009
pendant leur classe verte, lana et samira se posent plein de questions, léna se demande aussi si elle va retrouver sa mère vivante car son père lui a dit qu'elle avait un rhume de cerveau et léna s'imagine le pire... sympa...
BibliodeGesves
  20 avril 2015
Le livre est très amusant,Je vous conseille de le lire,le livre est comique pace-que les dialogues sont super marrant,l'histoire est très mouvementée Quentin 12 ans
Videos de Agnès Desarthe (40) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Agnès Desarthe
Le sourire en coin et l'oeil espiègle, Agnès Desarthe, écrivaine et traductrice, propose un album jeunesse qu'elle a beaucoup apprécié : "Comment fabriquer son grand-frère" d'Anaïs Vaugelade. Sous-titré "Un livre d'anatomie et de bricolage", ce livre sera fort utile même à ceux qui, comme Agnès, ont déjà un grand-frère. Belle manière en effet d'apprendre, mine de rien, comment fonctionne un corps humain. "Comment fabriquer son grand-frère" d'Anaïs Vaugelade, éd. L'école des loisirs (2017)
ENTRETIEN Michel Abescat RÉALISATION Pierrick Allain François-Xavier Richard Télérama.fr Mai 2019