Glénat (05/02/2020)
2.88/5   13 notes
Une malédiction du passé. Un fléau du futur.An 3500. Shayne, l'amazone bardée de cuir et de métal, parcourt une Terre dévastée à la poursuite des derniers ennemis de la civilisation : une race de parasites prenant le contrôle des humains. Bien des années plus tôt, en 1875, Oliver Page, un jeune archéologue en mission dans le désert de Perse, découvre la tombe d'un roi inconnu à l'intérieur de laquelle siège un trône fait d'or et de pierre. Ses recherches l'amènent e... >Voir plus
Que lire après Oliver Page & les tueurs du temps, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Oliver Page tente de se débarrasser du parasite ramené de ses fouilles archéologiques et il va s'aider de la machine à voyager dans le temps .

Si le tome 1 ne m'avait pas convaincue, ce tome 2 est encore pire. Il n'est qu'une suite de retour dans le passé via le futur afin de revenir sur la mort du héros ou de Wyn. Ca se répète et ça ne donne aucune information cohérente. Et cela aboutit à un diptyque en forme de grand nimporte quoi au scénario mal ficelé. le héros est insipide et les personnages secondaires inexistants. Rien n'est clair et fouillé.
Étrange scénario pour ces deux tomes.
Une histoire à l'emporte pièce où le mélange des genres n'est pas d'une fluidité convaincante.
Les dialogues mais surtout la pensée du personnage principal m'ont paru bâclé. le dessin est parfois réussi mais pas non plus homogène et ne relève pas le scénario.
Ça se lit vite ceci dit donc pas une grande perte de temps même si le temps dans cette étrange histoire passe d époque en époque assez... voir trop rapidement. Il y avait sûrement mieux à faire en approfondissant l'introduction à mon goût... l'atmosphère du début avait de l'idée.
C'est le délire total pour moi... alors que je viens de terminer un excellent roman sur le voyage dans le temps, je m'attaque à la fin du diptyque avec Oliver et ce n'est malheureusement pas aussi bien ficelé que mon récent roman SF. On fait des sauts dans le passé, dans le futur, on vit, on meurt rapidement, on revit et on voit d'autres personnages mourir puis revivre. Oui mais t'es qui toi ? Pourquoi tu es habillé comme moi et je ne te reconnais pas ? Pourquoi il a des yeux révolver-laser et je ne remarque pas qu'il est louche avant qu'il ne me saute dessus avec un beau mille-pattes sortant de sa bouche ? J'ai été paumée par ce diptyque qui m'attirait par ses couvertures sobres et sophistiquées. En gros, je me suis faite avoir.
suite du tome précédent, où on joue un peu "au jour sans fin" car le but est qu'Oliver arrive à maitriser le parasite en rejouant leurs différents affrontements, en ressucitant Wynn plusieurs fois...Bref c'est on a beaucoup de redites et d'ellipses à la fois sur cette histoire.
Pas toujours crédibles, sauvés par le trait classique de Griffo, ces aventures sont divertissantes mais souvent peu crédibles (l'évolution de Beatriz est un peu rapide…).
Pas mal sans plus.
Une bonne intrigue en 2 tomes mêlant SF et imagerie victorienne. le personnage central, Olivier Page un jeune archéologue est attachant. Nous retrouvons des petits relents d'Un Jour sans Fin et de Retour vers le Futur, l'humour en moins.
Le dessin de Griffo est précis, classique. Un petit moment de détente agréable.

Lire un extrait