RAF à la Rescousse tome 1 sur 1
Z Ailees (09/05/2016)
Voici le journal de Maëlle, une fille de mon école. Elle a tout pour elle: elle réussit tout ce qu'elle touche, joue du piano, excelle à l'école et en plus, elle est la meilleure joueuse de basket-ball de son équipe. Pourtant, elle n'est pas si heureuse que ça il semblerait... En passant, moi, c'est Raf. Ceci n'est pas mon journal. Je l'ai disons emprunté à Maëlle. Je vous le jure, ce n'est pas un vol. Pourquoi me direz-vous ? Non ce n'est pas de l'indiscrétion, c'e... >Voir plus
Que lire après RAF à la Rescousse, tome 1 : Le journal de MaëlleVoir plus
Un roman jeunesse drôle et intelligent, qui fait réfléchir sur divers sujets touchant les adolescents, dont l'obsession de la performance et le rôle d'une véritable amie.

Tu ne peux jamais aller à un party? Quelques conseils pour toi :
 Discute avec tes parents. Tu pourrais être surprise de leur réponse.
 (…)
 Sois prête à faire des compromis, si tu veux qu’eux aussi en fassent. Par exemple, sur l’heure du couvre-feu.
Je n’aime pas que ma vie soit décalée et que je ne puisse pas décider. Arrrghh! Pourquoi rien ne va comme je voudrais? Pourquoi? J’ai texté ma question existentielle à Flavie et elle m’a dit « Parce que tu veux tout contrôler! ».
Trois choses que tu dois savoir à propos de tes profs. Ils ne sont pas là pour te faire :
 suer
 Plaisir
 couler
Je me sens… revivre! C’est bizarre, comment une simple coupe de cheveux peut me donner l’impression d’être plus belle… plus forte?