Yves Crene (Autre)
Economica (13/09/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le XXIe siècle est un nouveau siècle guerrier. La guerre, que nous avions crue morte, s'est à nouveau imposée comme un mode usuel de confrontation des ambitions politiques, des volontés humaines et des croyances radicalisées. Le monde réarme comme jamais, les conflits inter et infra-étatiques se multiplient, le terrorisme appartenant désormais au langage de la guerre banale. Les beaux rêves sont morts et la guerre, la guerre éternelle revenue à nous, rode, frappe, d... >Voir plus
Que lire après Comprendre la GuerreVoir plus

Videos de Vincent Desportes (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Desportes
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme : Point de Matthieu - Ukraine : 5ème jour de guerre Invité : Adrien Quatennens, député du Nord et coordinateur de la France insoumise et, le général Vincent Desportes, professeur de stratégie à Sciences Po et à HEC • Ukraine : une vraie négociation • L'Europe change son fusil d'épaule • La crainte d'une cyberguerre Édito de Patrick - le suicide impérialiste de Poutine La Story - Réfugiés : comment les accueillir Invitée : Irena Karpa, écrivaine et scénariste • le témoignage d'une ukrainienne Le 5/5 : • Salon de l'agriculture : rendez-vous politique • Nathalie Arthaud : qui est le plus à gauche ?