Anne Carrière (11/02/2009)
2.83/5   6 notes

" C'est entendu, cette crise est financière ! Pour en sortir, il suffit de ramener les banquiers malfrats dans le droit chemin et de relancer l'économie réelle. Cela prendra du temps, mais la politique assainira la finance et le capitalisme sera sauvé."

Et si ce n'était pas vrai ' Si nous étions collectivement responsables ? Et si la seule chance de faire face aux défis mondiaux qui s'annoncent était d'accepter que ce n'est pas une simple... >Voir plus
Que lire après Ceci n'est pas une crise (Juste la fin d'un monde)Voir plus
Ecrit à chaud en janvier 2009, c'est une réflexion sur la crise financière de 2008. Son propos me semble plat. J'ai déjà lu dans la presse ou ailleurs le même discours. Quant au dernier chapitre, qui se veut une réflexion autour de la construction de la nouvelle économie mondiale, c'est raté.

Extrait du dernier chapitre
„ Sans échanges économiques satisfaisants, il n'est pas de paix durable. [ ] La transparence totale, vous lisez bien, vous entendez bien, doit être exigée sans concession d'aucune sorte. Nous balaierons d'abord devant chez nous, mais nous attendrons ensuite que la même règle soit appliquée par tous, y compris la Chine”.
Je l'attends toujours, cette transparence totale.

Videos de Philippe Dessertine (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Dessertine
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme de C à vous la suite : Invités : Caroline Roux, journaliste et présentatrice de “C dans l'air”, Roland Cayrol, politologue, Philippe Dessertine, directeur de l'Institut de Haute Finance, et, Fanny Guinochet, journaliste économique • « C dans l'air » : les experts ami-ami • « C dans l'air » fête ses 20 ans !
Dans la catégorie : Economie financièreVoir plus
>Sciences sociales>Economie>Economie financière (87)