Luc Pire (01/03/2017)
3.62/5   4 notes
Jeanne et Robin forment un couple bien assorti. La trentaine.
Bruxellois. Ils s’aiment. Et qui a dit que l’érotisme avait déserté les existences conjugales ? Un soir, Jeanne et Robin imaginent un jeu, une combinaison qui les réunira, leur fera connaître d’étranges et excitants tumultes : six papiers dans une boîte en fer-blanc. Six fantasmes qu’ils éplucheront, sans la moindre censure.
Gare à qui soulève le couvercle ! Un roman érotique à lire à deux, ... >Voir plus
Que lire après La boite en fer blancVoir plus
J'ai éprouvé peu d'empathie pour ce couple éméché qui, un soir, écrivent chacun trois fantasmes qui seront tirés au sort chaque mois mais la lecture de ce conte érotique belge reste agréable.
Jeanne et Robin un couple bruxellois de la trentaine
. Un soir, ils imaginent un jeu qui les réunira, leur fera connaître d'étranges et excitants tumultes : six papiers dans une boîte en fer-blanc. Six fantasmes qu'ils éplucheront, sans la moindre censure.

Le début était prometteur, les reste est trop gentillet à mon goût à part peut-être le grand phantasme de Robin que Jeanne réalise. Ce n'est pas cru, ça manque un peu de piment mais c'est assez poétique. Aussi on ne verse pas dans le cliché. Petit bémol, je trouve que les fantasmes de Jeanne sont assez rapides, ils sont plus courtement écrit que ceux de Robin.
Pas mal mais très en dessous de ce que j'attendais
C'est dommage car le premier chapitre était très prometteur, tout le reste est assez gentillet après
Un bon moment de lecture, se lit vite
Je n'ai rien lu d'autre de cet auteur, aussi il reste de l'espoir
En préparant un café littéraire avec Xavier Deutsch, je suis tombée sur une petite pépite, ce petit roman érotique.

Jeanne et Robin sont amoureux, un couple bien assorti, la trentaine. Un soir, rentrant d'une soirée chez leur ami Denis, ils se taquinent à son sujet car Denis semble attiré par Jeanne, et c'est un jeu érotique qui commence dans le métro.

Ce jeu les a émoustillé, c'est du piment pour le couple et ils imaginent le poursuivre en indiquant chacun trois de leurs fantasmes sur un petit papier. Les six petits papiers sont conservés dans une boîte en fer blanc. Chaque mois, ils en exécuteront un.

Partant de l'idée qu'ils s'aiment, ils ne pourront qu'aimer réaliser le fantasme de l'autre, ils n'ont pas peur car leur amour est grand.

Fantasme, tabou... Peut-on tout se dire ? Tout faire ?

Ce conte érotique se lit très vite, il m'a agréablement surprise. Il y a de la beauté dans l'écriture, c'est l'acte d'aimer. Rien de choquant, les mots sont bien choisis, j'y ai trouvé de la poésie.

Une lecture en dehors de mes standards que j'ai beaucoup aimée.

Ma note : ♥♥♥♥♥
Lien : https://nathavh49.blogspot.c..

S'ils s'aimaient, ne devaient-ils pas aimer tout de l'autre ? C'était une équation redoutable : faut-il tout aimer de la personne qu'on aime ?
Des fantasmes, on en a tous, on les garde au fond de nos poches, peut-être parce qu'on a peur de les révéler.