Auzou Editions (14/09/2017)
15 histoires proches du quotidiens de l'enfant pour l'aider grâce de des fiches explicatives comment comprendre ses émotions.
Que lire après 15 histoires qui intriguent... pour comprendre nos émotionsVoir plus
15 histoires de quelques pages chaque fois et qui s'adressent à une émotion, un événement de la vie d'enfants (pas au-delà de 6 ans, à notre avis).

La joie, l'envie, le fait de devoir partager, de rencontrer de nouveaux élèves, de ne pas être apprécié de tout le monde, etc. Ce sont des petits moments, traités simplement, mais avec sensibilité. Une page "pédagogique" de débriefing suit chaque histoire.

En ce qui nous concerne, les histoires ont fait mouche le plus souvent chez notre cadet de 5 ans et demi. Il réagissait, commentait, répétait certaines phrases, montrant que le récit l'interpellait. Cela reste basique mais efficace, visiblement.