Robert Doisneau (Autre)
EAN : 9782081514492
Flammarion (14/10/2020)
Dites-moi quelle autre profession m’aurait permis d’entrer dans la cage aux lions du zoo de Vincennes et dans l’atelier de Picasso…»
Que lire après Robert Doisneau, un artiste chez les artistesVoir plus

Dans cette série de portraits in situ, l'illustre photographe Robert Doisneau nous propose une déambulation dans son imaginaire et le lecteur partage sa passion pour l'atelier d'artiste.
Ces photos parues entre la fin des années 30 et la fin des années 70 dans divers magazines et journaux n'avaient pas vocation à être réunies.
Elles nous dévoilent des portraits de Picasso, Duchamp, Braque, Léger, Dubuffet, Le Corbusier, César, entre autres artistes d'exception .'L'appareil photo me rend moins timide, comme le casque du pompier, ça donne du courage", Robert Doisneau
"Jamais je n'aurais eu l'audace de demander du temps à ceux qui l'ont si bien employé." Robert Doisneau
Comment s'est il invité dans leur vie ? Il le raconte à travers quelques textes comme sa rencontre avec Pablo Picasso et les circonstances des clichés réalisés sur le peintre.

Lien : http://www.baz-art.org/archi..