Éditeur : Pocket (07/04/2005)

Note moyenne : 3.13/5 (sur 35 notes)
À 18 ans, elle l'a voulu. À 19 ans, elle l'a eu. Depuis 34 ans, elle l'a. Elle est son épouse irréprochable, ombre aussi souriante qu'efficace. Il l'appelle le « lac » ; la « Joconde » ; la « diva du quotidien ». Lui est un macho de naissance, appliquant sans penser à mal la formule : « Je paye, donc tu suis. » Il apprécie et estime beaucoup sa femme. Elle l'aime contre vents et marée avec obstination, mais lucidité. Cependant, un matin, elle lui lit cette statistiq... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
lailasamburu
  22 novembre 2012
Les fissures au sein des couples qui se révèlent et s'accroissent au fil du temps qui passe… jusqu'à la séparation, précédée des tentatives de mise en garde, de réconciliation, de l'expression des reproches tus jusqu'alors pour ne pas aggraver l'ambiance de la vie commune, quand on croit encore que l'amour dont on rêvait est encore possible. Traité avec beaucoup d'humour, mais avec réalisme, dans des événements de la vie quotidienne où beaucoup de nous se reconnaitront peut-être.
Une lecture plaisante, à l'accent féministe, à laquelle cette auteure nous a habitués.
mu-mu
  01 octobre 2014
On retrouve avec bonheur les thèmes de prédilection de Françoise Dorin. On se laisse prendre au jeu et on court acheter la suite !
malimor1
  24 mai 2012
Sincèrement j'adore la plume de Françoise Dorin.
Drôle, caricaturale certes mais pas si loin de la vérté, incisive, fémniste mais réaliste :D
Merci Mme Dorin, à chaque fois que je vous lis je me dis
que mon choix de ne pas revivre en couple est fondé !!!
Ce qui m'anène à une reflexion "à la quantité,je préfère la qualité"
Seul bémol, vous avoir aperçu à la fête du livre,
GRRR j'aurais aimé vous acheter un bouquin dédicacé,
une autre fois peut-être...
Allez j'attaque la suite...
jg69
  11 juillet 2015
Une histoire d'amour (d'amours contrariés) comme on en trouve dans beaucoup de romans.
Lecture aisée mais pas désagréable, l'ensemble étant plutôt bien écrit. Ce n'est pas de la grande littérature, mais ce livre nous fait passer un agréable moment.
lailasamburulailasamburu   22 novembre 2012
Rien n’est définitif. Nous sommes tous plus ou moins en sursis : des malheureux ou des heureux en sursis. Les uns en attente de bonheur. Les autres en attente d’emmerdes.
lailasamburulailasamburu   22 novembre 2012
L’amour déraisonnable qu’un être a pour vous finit par lui donner un droit raisonnable au vôtre.
lailasamburulailasamburu   22 novembre 2012
Le temps, en amour, enjolivant les bons souvenirs et effaçant les mauvais, donne toujours raison aux absents.
lailasamburulailasamburu   22 novembre 2012
Rien de tel que les malheurs des autres pour relativiser les siens.
lailasamburulailasamburu   22 novembre 2012
Le silence n’a jamais trahi personne.
Videos de Françoise Dorin (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise Dorin
30 decembre 1957 Françoise DORIN interprète un monologue sur le thème pas toujours vrai : la manière de donner vaut mieux que ce que l'on donne. A la fin du sketch, Jean Poiret lui lance un manteau de vison dans les bras. Émissions TV, Archive tv, Archive television, tv replay live, live music, french tv Images d'archive INA Institut National de l'Audiovisuel