AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791028525712
256 pages
Leduc (24/08/2022)
4/5   6 notes
Résumé :
"Nous nous embrassons : nous sommes bel et bien là. Nous sommes présents et nous promettons de le rester, d'être nous-mêmes, à la surface. Aujourd'hui, Craig et moi avons décidé d'être ensemble. Si demain la sagesse nous suggère un autre choix, nous n'en serons pas détruits. Nous savons désormais que la vie nous offre bien des chemins, chacun doté de sa beauté et de sa souffrance particulières. Chaque chemin est amour et se conclut par la rédemption.
J'ignor... >Voir plus
Que lire après Love Warrior : Aimer, tomber, se releverVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Après nous avoir plongés au plus profond des horreurs que le fait de vouloir absolument rentrer dans la norme peut engendrer pour une femme, Glennon Doyle nous emporte avec elle sur le chemin de ses différentes prises de conscience et de la déconstruction de ses croyances et comportements. Et quand les masques tombent, il faut tout réapprendre : comment être soi, comment être avec soi, comment être avec les autres, en amour, en amitié, en famille, au travail… Il faut tout réapprivoiser, et surtout, se l'autoriser. Ce livre est une invitation à remettre en question tous les codes que l'on nous impose en tant que femmes, à cesser de se limiter à nos « représentantes » et à oser être profondément nous-même, les fameuses guerrières de l'amour ! Je le recommande à toutes celles qui ne se retrouvent pas dans les diktats et qui ont trop souffert de tenter de rentrer dans des cases bien trop étriquées.
Commenter  J’apprécie          00
« Love Warrior » fait le récit d'une vie emplie de tumultes, de combats personnels, contre ses addictions, contre les règles que la société nous impose, pour se découvrir et apprendre à se connaître soi.

J'ai apprécié la force de ce récit dans lequel je me suis parfois reconnue, les attentes du monde auxquelles on se soumet jusqu'au moment où l'on comprend que ce n'est plus possible, et qu'on doit avancer. Avancer vers soi-même.

J'ai trouvé particulièrement intéressante cette image de la double personnalité, son vrai soi, et puis son représentant, que l'on envoie en société pour accomplir les tâches et respecter les règles qu'on nous impose. Et puis la façon dont l'autrice tente de s'en séparer par la suite.

Un livre fort, écrit par une femme forte, qui a décidé de se relever malgré les difficultés et la douleur.
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre commence par le mariage de l'auteure et elle déclare en prélude " nous reviendrons sur ce jour et tout l'enfer qu'il a généré".
De son enfance au naufrage de son mariage, nous partageons avec intérêt son voyage personnel vers la sérénité et le bonheur.
Glennon Doyle raconte comment nous naissons programmé(e) pour être des guerrier(e)s. Elle constate que la vie est une succession de périodes de souffrance et de douleurs. Dans son cas, c'est la boulimie puis l'alcoolisme et enfin l'adultère de son époux. Ses épreuves vont lui donner la force de revendiquer sa part d'amour.
De très belles choses et Dieu " GOD" en abondance. Il est le Sauveur.
Il est vrai que l'auteure est aussi Pasteur de l'évangile de l'amour.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Glennon Doyle (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Glennon Doyle
Le jour où elle croise le regard de celle qui deviendra sa femme, la vie de Glennon Doyle bascule pour toujours. Cet instant suspendu et inattendu fait voler en éclats les codes établis et elle prend alors conscience qu'elle a étouffé ses désirs pour se conformer aux diktats de la société. Émouvant et drôle, percutant et tendre, Indomptée est un témoignage intime et un électrochoc galvanisant : l'histoire d'une femme qui découvre qu'une mère responsable n'est pas celle qui s'oublie pour ses enfants, mais une femme qui leur montre comment vivre pleinement. C'est aussi l'histoire de chacune et chacun d'entre nous, lorsque nous commençons à croire en nous, poser nos limites, honorer notre colère et devenir audacieux-ses et indompté.e.s !
+ Lire la suite
autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}