Les enquêtes de Ronan Magyar, détective tome 9 sur 14
Ouest & Cie Editions (18/04/2012)
Sophie est enfermée dans une clinique spécialisée. Complètement assommée par les médicaments et sanglée sur un lit, chambre 22, elle subit un traitement lourd, à l'écart des autres. Elle est en effet considérée comme particulièrement dangereuse depuis la découverte du corps de son mari, transpercé de multiples coups de couteau. Elle était à genoux à côté de lui, prostrée, couverte de sang, un poignard à la main. Des cadavres semblables sont retrouvés dans des valise... >Voir plus
Que lire après Psychose à PerrosVoir plus
Je vous ai prévenu, je suis une intarissable lectrice de roman policier breton. Et après « Terreur nocturne à Carnac » je me suis lancée dans « Psychose à Perros »
Ce que j'avais particulièrement apprécié dans le précédent opus ce sont les deux héros récurrents de notre auteur : Ronan Magyar, détective privé, et Morgane Navalo, journaliste. Deux fouineurs toujours prêts à se lancer dans des enquêtes parallèles à celle des forces de l'ordre. Ce que j'avais moins apprécié c'est le fait que ça l'enquête se passe en grande partie à Paris. Pour un polar Breton ça la fout mal. Donc ici j'espérais bien rester sur les terres armoricaines. Et soulagement ce fut le cas.
Car que nous raconte « Psychose à Perros » : Sophie est enfermée dans une clinique spécialisée, considérée comme dangereuse depuis qu'elle a été retrouvée délirante, un poignard à la main à côté de son mari transpercé de multiples coups. Mais alors qu'elle est hospitalisée, des cadavres similaires sont retrouvés en divers endroits entre Tréguier et Lannion. Et c'est là que l'on va faire la connaissance de Clarisse, experte en couteaux. Est-ce vraiment un hasard cette experte au milieu de tous ces crimes ? C'est ce que Michel Dozsa nous propose de découvrir dans ce roman policier qui se veut avant tout être un polar psychologique.
Mais…Serait-ce le premier polar de Michel Dozsa sans ces héros récurrents : Ronan Magyar et Morgane Navalo ? Et bien c'est ce que vous saurez en lisant ce titre quelque peu déconcertant mais qui fut une agréable lecture de vacances. Et… Je ne vous en dit pas plus je ne voudrais pas divulgacher ! …

Lien : https://collectifpolar.com/