Éditeur : First (09/07/2009)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes)
Secrets de bonheur est le récit des rencontres de l'auteur avec une quarantaine de personnalités d'horizons divers, de la culture aux sciences en passant par le cinéma, la politique, la création, la médecine, la pédagogie ou la musique. Michel Tournier, Laurent Voulzy, Michel Rocard, Martial Solal, Emmanuel Le Roy Ladurie, Sandrine Bonnaire, Vikash Dhorasoo... et bien d'autres figures se racontent, autour des questions du bonheur.

Parce qu'il est pou... >Voir plus

feanora
  13 août 2014
Vraiment, je fus déçue par cette lecture et pourtant que de travail de la part de l'auteur pour réunir et mettre en forme tous les témoignages que l'auteur a recueillis.
Et pourtant, certains sont excellents mais j'avais vraiment l'impression d'être un spectateur qui s'ennuie.
Aude85
  23 janvier 2010
J'avais une grosse appréhension face à ce documentaire. Vais-je accroché à l'écriture ? Cela ne va-t-il pas devenir ennuyeux ? Et bien non ! La journaliste nous offre ici des tranches de vies des personnes connues et d'autres moins. du sportif, au politicien en passant par le chanteur, bien des profils se croisent et se retrouvent tout autour d'un même sujet le bonheur. Ils ne se contentent pas de réponse à ces vastes questions : êtes-vous heureux ? Vivez-vous dans le bonheur ? Non, ils partagent des moments de vie, des fiertés, des réussites autrement dit des moments de bonheur. Car le bonheur ne peut pas se quantifier ni se mesurer, juste se vivre. C'est un bon documentaire, très bien racontée, la journaliste a réussi à rendre tout cela intéressant à quelqu'un qui n'a pas l'habitude de lire ce genre de choses. Bravo.
Lien : http://bookaulau.skyrock.com
feanorafeanora   12 août 2014
Quand on est parents, on a des enfants, on les élève, on les voit réussir; si on est architecte, on construit des maisons... Cela, c'est le bonheur, l’œuvre réussie, l’œuvre bénie. Et il faut y aller de tout son cœur !
C'est un choix mais les choix sont réduits.
(entretien avec Michel Tournier)