Editions Prisma (03/09/2020)
3.75/5   8 notes
La collection miaou-thérapie, des ouvrages essentiels pour ronronner de bonheur, recommandés par Femme Actuelle et miaou ! Ce récit nous permet de nous glisser dans les pattes d'un chat miaou ! Il raconte, à la première personne, son histoire et les grands événements de sa vie, pour nous permettre, nous humains, de mieux comprendre leurs émotions et décoder leur comportement, parfois mystérieux. N'avez-vous jamais rêvé de vous mettre dans la peau de votre chat ? Ce ... >Voir plus
Que lire après Dans la peau d'un chatVoir plus
Merci à Babelio et aux éditions Prisma pour cette découverte.
Un livre sur les chats pour bien vivre avec eux. Un livre intéressant où on apprend plein de petites choses sur les chats. La lecture est facile avec une touche d'humour.
Vivant moi même avec un chat, j'ai été concernée par cette lecture. Je me retrouve dans pas mal de situation. Mais je regarde aussi régulièrement des documentaires sur les chats et chatons. du coup il y a pas mal de choses que je connaissais déjà. J'aurai aimé que ça soit plus centré sur le comportement. Mais c'est un livre parfait à lire pour bien accueillir un chat dans la famille.
Il y a des livres comme celui-ci qu'on ne lirait pas de nous-même, qu'on n'achèterait pas mais qu'on nous prête en nous disant lis le tu vas beaucoup aimer et même peut être rire. Alors je me suis laissée tenter. Effectivement pari réussi, j'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire racontée par le chat lui-même. Il nous explique de nombreuses informations sur lui-même comme le fait qu'il ne sent aucunement le goût du sucré et pleins d'autres anecdotes sur genre. Des anecdotes santé parfois très intéressantes et d'autres qui sont beaucoup plus sur la note de l'humour. C'était une belle lecture toute en simplicité pendant lequel j'ai eu pas mal de petits moments câlins avec mon chat : Rhapsodie
J'ai reçu cet ouvrage dans le cadre d'une masse critique Babelio.

Même si je n'ai pas appris tant que ça à la lecture de ce livre, j'ai passé un moment plaisant à le lire. Il est plein d'humour et, c'est sympa de se mettre à la place du chat et de connaitre ses pensées, ses envies, ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas, son ressenti.

Le livre est découpé en trois parties. La première est consacrée au début de la vie du chat (j'ai bien ri à la description de la naissance), à sa découverte du monde. La seconde marque l'arrivée dans son nouveau foyer et vous donne des conseils pour que la cohabitation chat/humain se passe le mieux possible (parfois à trop vouloir faire bien ou à humaniser le chat, on n'agit pas comme on le devrait pour le bien être de notre boule de poils). Et enfin, la troisième partie porte sur les changements qui peuvent se produire dans le quotidien de votre animal (naissance, déménagement…).

L'écriture est vraiment fluide mais sans être naïve pour autant. Elle reste à la portée de tous tous en diffusant des informations pertinentes et détaillées pour certaines.

Cet ouvrage est, selon moi, surtout destiné à des personnes qui connaissent mal les chats ou qui viennent (ou souhaitent) acquérir leur premier félin.
Lien : http://www.unevietoutesimple..
Nouveauté de la rentrée, Dans la peau d'un chat est un guide pratique pour comprendre la vie des petits matou. Reçu en service-presse de la part de la maison d'édition Prisma, je tiens à les remercier pour l'envoi.

Nous sommes donc plongé dans la vie d'un petit chaton, des premiers moment dans le ventre de sa maman à son belle âge avec sa famille d'humains. C'est l'idéal pour les personnes qui hésitent et qui doute à adopter un petit chaton. On nous explique tout de A à Z. Leurs préférences en termes de litières, comment faire pour adapter sont logement, pour amener un nouvel humain sur son territoire. L'adaptation avec des bébés et tout cela du point de vue de ce petit bout de chou.

J'ai réellement dévorée ce livre Pratique. D'une rapidité et d'une fluidité de lecture qui rend ce petit livre vraiment simple et sans prise de tête. On se déconnecte du monde et on entre dans sa bulle le temps de quelques heures. Et quel bonheur. Cela me donne même l'envie d'en adopter un. A voir dans un futur plus ou moins proche.

N'hésitez pas à découvrir "Dans la peau d'un chat" qui s'avère être une lecture innovante et attendrissante.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Le livre "Dans la peau d'un chat" détaille la vie d'un chat de manière plus biologique. Nous y apprenons son développement et pleins de petites anecdotes. Ce livre est très intéressant et me semble une lecture judicieuse pour un enfant souhaitant adopter son premier chat.

Les câlins que nous préférons sont ceux que nous sollicitons. J'avoue que, autant j'adore mon humaine, autant elle m'énerve au plus haut point quand elle me prend dans ses bras par surprise pour me faire des bisous partout. Non mais ho ! Je ne suis pas une peluche.