Corinne Dreyfuss (Autre)Kei Lam (Autre)
EAN : 9791035202606
Editions Thierry Magnier (05/06/2019)
4.12/5   4 notes
Bobo, cracra, doudou, glagla, joujoux...
C'est quoi ces mots-là ?
C'est les mots des bébés, les tout premiers, réunis dans un vrai dico comme celui des grands !
Que lire après Bébé béaba : Le tout premier dicoVoir plus
Couché sur épais carton, voilà un dictionnaire spécialement fait pour les petits. Celui des expressions telles que cracra, areuh, bobo, cuicui, doudou, glagla, floc floc, etc. Des mots qui ne durent qu'un temps et qui permettent à bébé de s'exprimer. Ceux que les parents récupèrent pour engendrer la communication et entretiennent plus ou moins longtemps, qu'on oublie ensuite en grandissant et qu'on feint avoir totalement perdu lorsqu'on devient un adulte sérieux. Corinne Dreyfuss et Kei Lam ont rendu la vie à ce vocabulaire et refusent de lui apporter une définition. Elles l'exposent simplement par ordre alphabétique et l'illustrent avec un dessin aux couleurs vives. Un peu comme des découpages. C'est beaucoup plus drôle que réellement utile, mais cela correspond parfaitement à notre époque qui remet les enfants au centre de toutes les préoccupations et insiste sur le fait qu'il faut comprendre bébé pour comprendre ses besoins. Maintenant, on ne pourra plus dire que les parents ne sont plus à l'écoute !
Livre tout jaune, cartonné, épais.
Ce "dictionnaire" reprend les premiers mots qu'on utilise pour communiquer avec Bébé.
Caca, Miam-miam, guili-guili, Floc-floc.

On retrouve la patte de l'illustratrice Corinne Dreyfuss dans la robe de la maman. En effet, l'auteur a une vrai passion pour la décoration et les tissus. Les illustrations sont simples et très colorées, ce qui ne manquera pas d'intéresser les tout-petits.

On doit à la deuxième illustratrice en autre le lettrage du texte. Pour connaître son univers, n'hésitez pas à aller sur https://jaunecochon.tumblr.com/search/kei+lam
Groupes de jeunes illustrateurs sur Paris.

Videos de Corinne Dreyfuss (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Corinne Dreyfuss
#rentréelittéraire #rentréejeunesse #rl2023
*Aller bon train* de Pauline Delabroy-Allard et Cati Baur Un livre indispensable à tous les amateurs d'aventure et amoureux du chemin de fer. https://youtu.be/x30d3MNSvC8?si=P1b-qBsPedhBLoNU En librairie le 20 septembre 2023 !
*Ensemble(s)* de Corinne Dreyfuss Un livre-objet unique et modulable à destination des tout-petits, avec des pièces de puzzle à manipuler pour jouer, assembler et inventer des histoires à l'infini. https://youtu.be/mA-5O2RgggQ?si=4gy4dTphnBo5Y9jL En librairie le 27 septembre 2023 !
*Le corbeau de nuit* de Johan Rundberg, traduit de Marina Heide Le premier tome d'une série d'enquêtes captivantes, au succès international. En librairie le 13 septembre 2023 !
*Les formidables journées de Piloursine* d'Emmanuelle Houdart Dans ce recueil de quatre histoires, la petite Piloursine nous plonge dans son quotidien drôle et poétique où chaque journée est une aventure fabuleuse. https://youtu.be/8Hy4zfSyUXo?si=¤££¤17De Marina Heide16¤££¤1dp8nCG En librairie le 20 septembre 2023 !