EAN : 9782958206925
AFNIL (15 octobre 2022) (15/10/2022)
4/5   1 notes
Harcelé depuis sa petite enfance en raison de sa différence, Dimitri, dix ans, décide d’en finir avec la vie en sautant d’un pont. Contre toute attente, il se retrouve alors dans un univers parallèle : le royaume de Séraphin. Regrettant son geste et doté d’un superpouvoir, il va tout tenter pour redonner le sourire à sa maman, dévastée depuis sa disparition. Mais y parviendra-t-il malgré ses troubles ? Meurtri par des années de persécution, arrivera-t-il à prendre c... >Voir plus
Carla03024
  24 novembre 2022
Dimitri, le personnage principal du livre, est harcelé depuis des années à cause de sa différence (TDHA). Il décide d'en finir avec la vie, il saute d'un pont et se retrouve dans un monde parallèle, celui de Séraphin, où les habitants ont un super pouvoir.
Il va rencontrer d'autres personnes dans ce monde parallèle, il va sympathiser avec d'autres enfants (même s'il n'a pas confiance en lui après toutes les années où il a été persécuté). Son but est de redonner le sourire à sa maman.
On va aussi faire connaissance de Timéo, qui a le super pouvoir de donner la vie..., de Sophie, de ...
Ce livre est à destination des enfants.
C'est un roman sur la différence et le respect, mais pas que.
L'auteur nous donne comme âge de lecture pour son livre de 9 à 17 ans, quant à moi je dirai plutôt 12 – 17 ans, non pas pour la lecture car elle est adaptée pour cet âge, mais pour les thèmes.
En effet le harcèlement, le choix de se donner la mort, ce n'est quand même pas facile, et tous les enfants n'ont pas la même sensibilité.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Depaeuw
  25 novembre 2022
La période de l adolescence peut-être difficile à vivre, compliquée ou injuste ...alors entrez dans le royaume de Seraphin qui vous emmènera dans un monde poétique empli de douceur et de solidarité.
Un livre facile à lire et qui ne laisse pas indifférent.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus