EAN : 9782020257633
Seuil (01/10/1995)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce livre est un essai-manuel d'institutions politiques comparées et de réflexion sur l'avenir de la démocratie.
Les trois premiers chapitres réfléchissent sur démocratie gouvernante et démocratie délibérante. Cette distinction éclaire l'étude des grands systèmes politiques démocratiques: le régime parlementaire anglais, le régime présidentiel américain, la démocratie militante allemande, le consensus suisse, la monarchie démocratique espagnole, le hiérarchism... >Voir plus
Que lire après Les démocratiesVoir plus

Video de Olivier Duhamel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Duhamel
L'intégralité de l'interview sur la plateforme france·tv http://bit.ly/2Z5Zu8G « Des gens qui sont aujourd'hui accusés ou convaincus de violences sexuelles m'ont barré la route, c'est le cas d'Olivier Duhamel et Gérald Darmanin » raconte Sandrine Rousseau, qui s'est vue écartée d'un poste à responsabilités à Sciences Po Lille.
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Dans la catégorie : Régimes démocratiquesVoir plus
>Science politique>Types d'Etats et de gouvernements>Régimes démocratiques (48)