La brigade des cauchemars tome 6 sur 7

Yomgui Dumont (Autre)
Jungle ! (15/09/2022)
4.04/5   86 notes
La Brigade des cauchemars se lance dans l'exploration des souvenirs !

La clinique du sommeil n'a pas survécu au saccage de Bloom.Mais, même si celle-ci a fermé, cela n'a pas empêché Alice et Albert Angus de poursuivre leurs recherches. D'ailleurs, la nouvelle machine d'Alice est presque prête et le prototype fonctionne. La Brigade des cauchemars va pouvoir reprendre du service et explorer un nouveau type de de voyage totalement inconnu... un voyage da... >Voir plus
Que lire après La brigade des cauchemars, tome 6 : ArianeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

C est avec plaisir qu'on retrouve notre petite bande d'explorateurs si particuliers.

La clinique du sommeil a fermé ses portes mais une toute nouvelle est née.
Et c'est sur un mode de fonctionnement différent que Alice et Albert Angus accueillent une jeune fille Ariane, atteinte d'un traumatisme qui la tétanise.

Cette fois, nos jeunes ados, ne vont pas s'introduire dans ses cauchemars mais dans ses souvenirs.
Parviendront ils à l'aider ?

La saga prend un autre tournant avec ce 6eme volet.
Il n'en ai pas moins effrayant que les précédents et parfois, on se demande si les souvenirs ne sont pas tout aussi flippants que les cauchemars !

Les dessins font bien le job et nous font frissonner et angoisser.

Encore un tome lu à vitesse grand V et bien entendu on en redemande.

Je suis certaine que le roi du thriller, Franck Thilliez et ses comparses Yomgui Dumont et DRAC sauront encore nous surprendre avec le prochain tome.
Ariane (2022) est une bande dessinée de Franck Thilliez (Scénario), Yomgui Dumont (dessin) et Drac (couleurs), sixième tome de la brigade des cauchemars. Après la fermeture de la clinique du sommeil, l'équipe rebondit et sa lance avec une nouvelle machine dans l'exploration des souvenirs. Franck Thilliez prend un malin plaisir à brouiller les pistes et perdre son lecteur au sein des souvenirs. Une série destinée à la jeunesse qui se lit avec plaisir.
celui-ci a pris un autre tournant après les événements du tome 5. Il reste une grande part de mystère concernant un personnage spécifique 😏

Pour plus de détails, cette saga raconte comment un trio s'introduit dans les cauchemars des gens pour essayer de les guérir de leurs traumatismes et leur rendre le sourire ☺️ C'est une saga jeunesse mais j'adore l'idée et les graphismes + les couleurs sont absolument superbes 🤩

Ce tome 6 garde le format des tomes précédents tout en apportant un mystère différent et une technique nouvelle… tout en essayant d'aider toujours autant que possible les personnages qui ont besoin d'aide 🥰
Aujourd'hui, je vous parle de cette autre série de bande dessinée que j'avais repéré au 10 ans du Festival Sans Nom dont Franck Thilliez était le parrain. Je suis retombée dessus lors d'un récent passage à la médiathèque et j'ai dévoré les 6 tomes. Quelle histoire ! J'ai adoré !

L'intrigue prend de plus en plus de place au fil des tomes jusqu'au 5ème où je pensais que tout se finirait mais c'était sans compter l'imagination débordante de l'auteur qui réussit à nous plonger dans un sixième tome qui ouvre la voie à d'autres (je l'espère).

Esteban et Tristan puis Sarah par la suite sont des personnages très attachants : le handicap de Tristan, l'amnésie d'Esteban, tout est fait pour qu'on veuille en savoir plus sur eux. Les explications arrivent au fur et à mesure des tomes et j'étais toujours heureuse de les retrouver et d'avancer avec eux.

J'ai adoré le cinquième tome qui nous entraine enfin dans la tête de … mais je ne vais pas vous spoiler 😉 J'ai adoré pénétrer dans ce cauchemar qui cache une part de rêve où tout rappelle Alice aux pays des merveilles.

Alors que tout (ou presque) semblait fini, une sixième tome entraine nos héros, cette fois-ci, au pays des souvenirs. J'ai été un peu moins emballée par ce sixième tome, et pourtant, j'ai des questions qui demandent des réponses donc j'espère un septième tome.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..

L'absorbium améliore peut-être la profondeur de l'hypnose, amis il a des effets secondaire incontrôlable !
Dont celui d'effacer les souvenirs les plus récents !

Lire un extrait