Nord Avril (15/04/2014)
Zoé la vache adore le chocolat.
Où en trouvera-t-elle ?
A l'école bien sûr !
Mais toute le monde n'est pas d'accord.

Voici une belle histoire issue de la nouvelle collaboration entre Delphine Dumouchel et Bénédicte Boullet. Cachez vos chocolats, Zoé arrive !!
Que lire après Zoé et le chocolatVoir plus
Zoé est une vache noire et blanche. Comme beaucoup de vache me direz-vous. Mais celle-ci à un gros défaut ! Elle adore le chocolat. A tel point que tout les jours elle se sauve de son pré direction la cour de récréation où les enfants adorent partager leur goûter avec elle. le fermier et la directrice de l'école ne l'entendent pas de cette oreille.

L'écriture de Delphine Dumouchel est très douce . Avec des mots simples adaptés au plus petit ( j'ai lu ce livre à un enfant de 3 ans qui a beaucoup aimé) elle nous emmène dans un monde où le chocolat règne en maître. Avis aux gourmands ^^

Les illustrations toutes en rondeurs sont tendres et colorées. Dessins et collages se mêlent de façon harmonieuse sous le regard d'un soleil malicieux.
Lien : http://memelessorciereslisen..
une histoire gourmande que mon fils de 5ans n'arrete pas de me redemander. on aimerait tous avoir une zoé

critiques presse (1)
Ricochet
01 août 2014
Les personnages sont sympathiques mais la loufoquerie n’atteint pas un degré suffisant pour nous conduire à adhérer à la fiction. On n’y croit pas malgré les bons yeux de Zoé.