Le château des secrets tome 3 sur 3
Calmann-Lévy (04/10/2023)
4.33/5   29 notes
Septembre 2018. Victoire a passé un été paisible et se prépare à son accouchement dans la sérénité retrouvée. Mais alors que tous pensaient le calme définitivement revenu dans la région, une nouvelle jeune fille connaît un sort funeste. Parvenue miraculeusement à échapper à ses ravisseurs, elle a juste le temps de prononcer quelques mots énigmatiques avant de décéder des suites de ses blessures.
Victoire, qui était au lycée avec la victime, apprend cette trag... >Voir plus
Que lire après Le Château des secrets, tome 3 : Les Coeurs apaisésVoir plus
Les Coeurs apaisés est le dernier tome de la trilogie le Château des secrets. Dans le premier, nous rencontrions Victoire, une adolescente de quinze ans, qui rêvait de devenir danseuse étoile. Suite à une agression, en août 2013, elle avait été forcée d'affronter les conséquences de celle-ci et ses traumatismes. Nous apprenions, également, que dans sa région, depuis de nombreuses décennies, des jeunes filles disparaissaient, mais aussi que sa famille était endeuillée par de nombreux décès suspects. le récit se terminait, en 2016, par un drame terrible. Dans le deuxième, Victoire vivait de terribles épreuves personnelles tandis que les morts continuaient à effrayer la région. Ce dernier opus débute avec le terrible destin de Romane. Cette jeune fille est parvenue à échapper à ses ravisseurs, mais le sort l'a rattrapée.

Elle était au lycée avec Victoire. Cette dernière, devenue maman, apprend que sa fille et elle sont visées par l'organisation mystérieuse et mortifère. La maternité la transforme en louve. Si au départ, elle s'exile pour protéger son bébé, elle est déterminée à se battre. Elle commence par fouiller le passé, elle cherche à comprendre pour quelles raisons les décès suspects sont si nombreux dans sa famille. Plutôt que de l'éclairer, cette démarche opacifie la situation : en effet, elle découvre de multiples ramifications pleines de secrets. Cependant, elle est déterminée à délier les langues et à aider la Police à arrêter les criminels qui sévissent depuis des décennies.

Cette série m'a tenue en haleine. Avant la révélation finale, je n'avais aucune théorie pour dénouer ce qui m'a torturé le cerveau pendant trois tomes. J'étais heureuse de connaître enfin la vérité. J'ai, aussi, aimé que l'histoire contienne la force romanesque des sagas de Marie-Bernadette Dupuy. Je suis très attachée aux personnages. J'ai adoré leur authenticité. Ils m'ont attendrie, attristée et leurs attitudes m'ont, parfois, fait pester. J'ai apprécié qu'ils soient composés de qualités et de défauts, qu'ils prennent de mauvaises décisions ou aient des paroles malheureuses. Il m'est arrivé de formuler des doutes au sujet de certains, même si je le refusais. Les Coeurs apaisés conclut superbement cette saga, emplie d'émotion et de suspense. J'ai adoré.

Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
SAGA FAMILIALE
Alors que tous pensaient que la région avait retrouvé son calme, une nouvelle jeune femme, Romane, est traquée dans la forêt de Châtillon. Elle échappe miraculeusement à ses ravisseurs, et a juste le temps de prononcer quelques mots énigmatiques avant de décéder des suites de ses blessures.
Lorsque Victoire apprend le décès de son amie d'enfance, elle en est bouleversée d'autant que des menaces sont proférées à son encontre et celle de son bébé.
Pour elle le cauchemar recommence...
Elle choisi contrainte et forcée l'exil et part en quête de vérité..
Que va-t-elle découvrir?

La reine de la saga Française, Marie-Bernadette Dupuy est de retour avec ce troisième et dernier tome de cette saga familiale.
Secrets, suspense et émotions sont encore au rendez-vous.
Une fois de plus elle m'a embarquée dans son univers, j'ai retrouvé Victoire Desmarets et le château des secrets qui n'a jamais aussi bien porté son nom...
@doresixtine
Voilà une saga que j'ai dévorée en quelques jours de vacances et j'ai adoré . Saga familiale, secrets, enquêtes policières , intrigues amoureuses, tout y est. Marié Bernadette Dupuy, il y'a les livres que j'aime, et ceux que je n'apprécie pas car un peu mièvres parfois. Cette série la j'ai vraiment bien accroché et je vous la recommande pour passer un bon moment de détente
Et voilà, une saga passionnante sur fond de danse classique se termine.
Enlèvement, meurtre, enquête, tout ça avec une belle histoire d'amour. Tout pour nous tenir en haleine jusqu'à une fin inattendue ! Mais ce n'est pas ma saga préférée de l'auteur.