EAN : 9782081602472
Flammarion (01/01/1993)
4.5/5   6 notes

Les abeilles et leur petit royaume. L'art de l'apiculteur [Race d'abeilles - Croisement de races - Sélection - Apiculture intensive - Apiculture pastorale - Migrations d'abeilles - Maladies des abeilles - Venin d'abeilles - Apithérapie]. Les trésors [Le miel - La cire - Signes et emblèmes]. Plantes mellifères. Composition du miel.
Que lire après Le royaume des abeillesVoir plus
De véritables petites pépites qu'on peut trouver dans les étagères et bibliothèques de mes beaux-parents ! Des vieux livres qui datent un peu mais c'est là qu'on peut faire de belles découvertes. L'édition de ce livre date de 1971, un peu usé et colorié ici ou là mais les pages tiennent quand même.
Le royaume des abeilles permet de découvrir l'organisation d'une ruche à la répartition du rôle des abeilles. Il y a les butineuses, les ouvrières, les faux-bourdons et bien sûr, la reine. J'ai appris beaucoup de choses sur ces insectes dont je me rappelle surtout les piqûres ! Elles sont travailleuses, appliquées mais aussi... cruelles ! J'ai été étonnée d'apprendre certaines choses, comme le rôle des faux-bourdons ou la naissance des princesses. Une bonne introduction pour découvrir les abeilles pour les enfants (dès 6 ans ou avant pour le plaisir des images) et plus grands !

Oui, c'est bien la ruche. Mais savez-vous que près de 70 000 petits êtres ailés et dorés y vivent ?