Carmen McCallum tome 10 sur 19
EAN : 9782756020211
Delcourt (21/04/2010)
3.59/5   27 notes
Les années 2050 : Confirmant les prospectives énoncées au XXe siècle, la Révolution ultra-libérale a imposé ses dérèglements aux 12 milliards d'êtres humains qui peuplent la Terre et sa proche banlieue. Ultime rempart face à l'hégémonie des mufti-continentales, l'ONU tente désespérément de préserver le Droit des Individus et des Nations à disposer d'eux-mêmes. Pour survivre au milieu des conflits émergents, des femmes, des hommes et des machines n'ont plus qu'une op... >Voir plus
Que lire après Carmen McCallum, tome 10 : MazzereVoir plus

Golden Cup

Daniel Pecqueur

2.81★ (216)

6 tomes

Carmen McCallum continue de régler ses comptes personnels. le récit prend une tournure un peu plus mystique avec l'intégration d'un élément issu d'anciennes légendes corses, qui ressemble à du chamanisme, et qui toucherait notre héroïne. le sujet est plus ou moins amorçé depuis le tome précédent et cela donne une nouvelle dimension au personnage principal. Pour le moment, c'est uniquement sous forme d'informations et de supposition que l'auteur choisit d'ajouter cet élément, on ne peut avec certitude conclure qu'il touche réellement McCallum.
Fred Duval ajoute également l'élément climatique à son scénario, ce qui ne facilite pas la tâche de son héroïne, mais on se doute qu'elle parviendra tout de même à atteindre ses objectifs.
Les graphismes d'EMEM apportent réellement un plus à l'histoire, ses planches illustrent parfaitement l'ambiance chaotique que l'on peut imaginer au coeur d'une violente tempête.

Mais les femmes puvente devenir de grandes chasseuses. On en a vu, du côté de Sollacaro, participer à des battues... Elles peuvent pour cela se déguiser en chiens. Certaines y prennent goût. Elles chassent en solitaire, tous les jours... Et finissent parfois par en découdre avec les âmes de leurs proches... un mari, un ami...