Arlette Stroumza (Traducteur)
Pocket (17/06/1999)
3.7/5   30 notes

Rick, ethnologue spécialisé dans la tradition vaudou, et Angelina, d'origine haïtienne, forment un couple enlisé dans la routine, l'indiffèrence, parfois même le ressentiment. Aujourd'hui, de retour après trois mois passés en Afrique, Angelina ne supporte plus l'atmosphère de leur appartement de Brooklyn. C'est comme si une odeur de renfermé, de moisi, qui ne présage rien de bon, régnait autour d... >Voir plus
Que lire après La nuit du 7e jourVoir plus
Premier livre de cet auteur et quelle claque !!!
Rythme soutenu et rebondissements égrainent un livre que je n'ai pu lâcher tellement l'intrigue était prenante.
On entre dans un univers méconnu : le vaudou avec ces filtres d'amour et ces poupées maléfiques.
On découvre egalement Haïti, ses conflits politiques, ses traditions et ses croyances
Et quelle fin !!! Époustouflante.
Vaudou! Ce mot fait rire certains mais effraient d'autres personnes. L'auteur réussit à donner la chair de poule sans pour autant chercher à nous faire croire aux potions d'amour et autres poupées pleines d'aiguilles.
Ce livre se dévore littéralement, l'intrigue est passionnante avec ce qu'il faut de rebondissements. Une seule déception, la fin est trop rapide...

Le nuage blanc se déchira, Reuben s'abîma dans le précipice qui s'ouvrait jusqu'au sol; Bizarrement, il se souvint d'un passage des Evangiles: Satan emmenait Jésus sur un sommet et le tentait.
Reuben fixa le vide. Ici, il n'y avait pas d'anges pour le rattraper s'il tombait.
Donner du pain aux populations ne résout pas les problèmes, vous savez. Ces gens ont besoin d'une nouvelle société, d'une nouvelle structure. Quand on vit dans une maison qui est entrain de s'écrouler, on ne met pas de rustines; on sort et on en construit une autre.
Ne porte jamais de vêtements dont tu ne peux pas prononcer le nom.
Celui qui dort dans la paresse se réveillera dans la misère.