Sexe à Seattle tome 2 sur 4
Reines-Beaux (20/07/2018)
3.75/5   4 notes
Daniel Derenzo, magnat des affaires, ne se consacre qu?à son travail jusqu?au jour où son père mourant lui rappelle que la vie est courte. Lorsque Daniel commence à réévaluer ses choix, il réalise qu?il est attiré par Nick, son collègue et meilleur ami, alors qu?il s?est toujours cru hétéro. Fidèle à lui-même, Daniel étudie ce désir qu?il vient de découvrir avec l?aide des experts de chez Nouveaux Horizons, et décide de poursuivre Nick avec cette même détermination ... >Voir plus
Que lire après Sexe à Seattle, tome 2 : Crise existentielle rime avec DanielVoir plus
Daniel Derenzo, divorcé, a fondé DRE avec Nick, son ami depuis l'université. DRE est spécialisée dans le rachat d'entreprises pour les restructurer et les revendre avec un gros bénéfice, et Daniel est un requin à sang froid, parfait pour ce secteur.

Nick, marié à Marcia, deux enfants de 13 et 8 ans, est si soucieux des autres qu'il est celui qui gère les réorganisations au sein des entreprises, toujours à l'écoute et détestant plus que tout les conflits.

Le père de Daniel, bourreau de travail du temps de sa vie active, en phase terminale des suites d'un cancer, le pousse à réfléchir sur ses priorités dans la vie. Et une soirée professionnelle à Hong Kong avec Nick le laisse suffisamment perplexe pour envisager un rendez-vous à Nouveaux Horizons avec Jack Halloran, thérapeute sexuel.

Et là, tout est clair : il est en fait gay et totalement amoureux de Nick. Et il va lancer une OPA hostile sur Nick.

Bien que l'histoire soit bien écrite et que l'idée de présenter cette conquête amoureuse comme une OPA soit amusante, je n'ai pas retrouvé l'humour totalement barré du tome 1 et je n'a pas eu ce coup de coeur. Sans doute que le fait que je n'ai pas accroché avec le couple présenté dans ce tome y soit pour quelque chose : même si on comprend au fil du roman les raisons d'agir de chacun, je n'ai pas pu m'enlever de la tête l'idée que Daniel était un rouleau-compresseur qui agissait par caprice et que Nick se contentait finalement de passer de l'emprise de sa femme à celle de Nick. Et le revirement de Marcia à la fin m'a semble un peu tarabiscoté.

En bref, une histoire sympathique ou j'ai eu le plaisir de retrouver Jack et son partenaire Tony.

— Tu sais ce qui est drôle à propos de Daniel ? demanda Frank.

— Quoi donc ?

— Il se montre si fort. Il pense qu’il gère toujours tout ; il est l’homme avec le plan, celui qui contrôle. Mais tu grattes un peu la surface, et il se met immédiatement à saigner.

Nick pensait qu’il le savait – qu’il avait toujours su que Daniel, sous le vernis de confiance, était peu sûr de lui et facilement blessé.

Lire un extrait