Gérard Pfister (Traducteur)Marie-Anne Vannier (Préfacier, etc.)
Éditeur : Arfuyen (20/02/2003)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Les Dits de Maître Eckhart sont publiés ici pour la première fois en volume dans une traduction qui se veut rigoureusement littérale et agréable à lire. Ils donnent un résumé simple et accessible, par Maître Eckhart lui-même, des aspects les plus importants de sa doctrine.
Les Dits de Maître Eckhart ont été publiés pour la première fois en 1857, sous le titre Sprüche, par le grand spécialiste allemand qui a le plus contribué à la redécouverte de l’œuvre... >Voir plus

Danieljean
  06 juin 2019
Un livre d'une grande profondeur mystique et d'une grande foi religieuse. A lire par dela les positions personnelles, mais plutôt comme on regarde une oeuvre.

DanieljeanDanieljean   06 juin 2019
Maître Eckhart dit à un homme pauvre :

“Que Dieu te donne le bonjour, frère.

– Seigneur, ayez-le vous-même ; je n’en reçus jamais de mauvais.” (…)

Il dit : “Tu dois être saint : qui t’a fait saint, frère ?

– Demeurer assis en silence, ainsi que ma haute méditation et mon union avec Dieu, voilà ce qui m’a tiré au ciel, parce que je n’ai jamais pu trouver le repos dans les choses qui sont moindres que Dieu. Maintenant je l’ai trouvé et j’ai repos et joie en lui pour l’éternité et cela dépasse la durée temporelle de tous les royaumes. Aucune œuvre extérieure n’est aussi parfaite, elle empêche l’intériorité.