Relié (06/05/2021)
Plus que jamais, la splendeur du vrai se révèle à celui qui maîtrise l'art de voir avec les yeux du coeur. Un art qui se cultive en levant un à un les voiles qui obscurcissent notre lucidité.

Eric Edelmann aborde la maîtrise des pensées et l'accomplissement des désirs, la transformation de la souffrance émotionnelle, l'accès à une conscience plus fine, l'art sacré de la méditation et la conquête d'une indépendance authentique.

L'auteu... >Voir plus
Que lire après La splendeur du vraiVoir plus
Sherlock Holmes et le fidèle Watson sont en camping. Après un bon dîner bien arrosé, ils se retirent sous la tente et s'endorment rapidement. Quelques heures plus tard, Holmes se réveille et donne un coup de coude à son fidèle compagnon : "Dites donc, Watson, regardez un peu le ciel et dites-moi ce que vous voyez. - Je vois des millions d'étoiles, répond Watson. - Et qu'en déduisez-vous ?" Watson réfléchit une minute puis déclare : "Eh bien ! D'un point de vue astronomique, cela me dit qu'il y a des millions de galaxies et potentiellement des milliards de planètes. D'un point de vue astrologique, j'observe que Saturne fait partie du Lion. D'un point de vue horaire, j'en déduis qu'il est approximativement trois heures quinze du matin; D'un point de vue météorologique, je suspecte que nous aurons une belle journée demain. Enfin, d'un point de vue théologique, je vois que Dieu est puissant et que nous sommes bien petits et insignifiants face à l'univers. Et vous, Holmes, qu'est-ce que cela vous dit ?" Après un court silence, Holmes lui dit :"Watson vous êtes un idiot. J'en dis que quelqu'un nous a volé la tente !
Allumer une bougie paraît un acte simple, mais cela peut être l'engagement de toute une vie, à la fois pour tourner l'intelligence et son coeur vers la clarté, et ensuite pour la préserver et la transmettre.
Plus il y a de réalité, moins il y a de pensées.
Plus il y a de frustrations, plus il y a de pensées.
Arnaud Desjardins