Maurice Solovine (Traducteur)
Éditeur : Payot et Rivages (13/02/1990)

Ce petit livre à pour but de faire connaître, d'une manière aussi exacte que possible, la théorie de la relativité à ceux qui s'intéressent à elle au point de vue général, scientifique et philosophique, mais qui ne possèdent pas l'appareil mathématique de la physique théorique. La lecture suppose à peu près des connaissances de bachelier et - malgré le peu d'étendue du livre - une bonne dose de patience et de force de volonté. L'auteur n'a pas ménagé sa peine pour p... >Voir plus

9illes
  14 août 2018
Le livre est évidemment très intéressant, mais dans cette édition (et peut-être dans les rééditions ?) il y a manifestement, me semble-t-il, des fautes de frappe dans plusieurs formules !!
Page 53 : 0 au lieu de 1
Page 54 : oubli de passer à l'inverse
Page 79 : t au lieu de t'
Page 124 : = au lieu de +
Page 211 : oubli du signe somme, oubli de virgules entre les indices
Videos de Albert Einstein (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Albert Einstein
?? Comment la curiosité exacerbée de Léonard de Vinci en a fait le plus grand génie de tous les temps
Léonard de Vinci s?est éteint le 2 mai 1519 en France. À l?occasion du 500e anniversaire de sa mort, nous souhaitons vous présenter une facette essentielle de son génie : sa curiosité exacerbée. C?est par la plume agréable de Walter Isaacson que nous pouvons apprendre de fabuleux détails sur la vie et l?esprit de Léonard de Vinci. Auteur bien connu, il s?était déjà illustré dans les biographies d?autres génies légendaires comme Steve Jobs et Albert Einstein. Aujourd?hui, Isaacson revient avec un véritable travail de décryptage d?un génie sous tous ses angles. Et la curiosité est sans doute le fil conducteur de l?ensemble des réalisations du génie italien.
? Pour en savoir plus ?? https://www.editionsquanto.com/produit/14
>Physique>Théories et physique mathématique>Théorie de la relativité (24)